17 résultats trouvés

par a2p courtage
06/05/2009 02:39
Forum : PERP et PER (Plan épargne retraite)
Sujet : Madelin en perp
Réponses : 13
Vues : 58431

Bonjour

Bonne astuce pour la récupération de votre cas
Néanmoins avez vous pensé à  l'imposition des sommes à  l'IR?
avez vous demandé l'tallement sur 3 ans?
par a2p courtage
18/03/2009 17:58
Forum : Assurance Vie
Sujet : PLACEMENTS long termePOUR ENFANT
Réponses : 16
Vues : 12863

Bonjour, Pouvez vous nous rappeler le taux d'emprunt des PEL? Génération de PEL: Date d'ouverture Depuis le 01/08/2003 Taux d'intérêt du prêt 4.2% Génération de PEL: Date d'ouverture du 01/07/2000 au 31/07/2003 Taux d'intérêt du prêt 4.97%. pas fameux fameux non? Enfin... tout est question de point ...
par a2p courtage
18/03/2009 17:23
Sujet : Proposition d'un perp par fortis assurance
Réponses : 12
Vues : 57819

Bonjour, Pour pouvoir faire les calcules, j'aurai besoin d'informations sur l'alimentation de ves deux PERP existants. Pour plus de confidencialité vous pouvez me joindre sur l'adresse mail ci dessous. [Pour pouvoir vous identifier en tant que pro sur le forum, merci de bien vouloir commencer par vo...
par a2p courtage
18/03/2009 17:14

Bonjour,

Oui mais a quel taux sera le PEL au jour de votre cloture pour réouverture?
Jouer avec le feu? il y a peut etre mieux a faire non?
par a2p courtage
18/03/2009 00:26
Sujet : assurance vie sogecap (societe generale)
Réponses : 7
Vues : 25803

Bonjour

Encore une fois, evitez les banques pour l'assurance vie...

Cordalement

david
[EDITE]@a2pcourtage.com
Pour pouvoir vous identifier en tant que pro sur le forum, merci de bien vouloir commencer par vous présenter en section dédiée
24heures
par a2p courtage
18/03/2009 00:25
Sujet : PEL -> Assurance vie
Réponses : 5
Vues : 5734

Bonjour, Evitez les banques.... aucun choix possible dans le contrat (contrat maison uniquement...) Aucun suivi ou si peu... Pensez aux indépendant courtiers ou CGPI, le devoir d''information et de conseil y sont beaucoup plus sur ainsi que les choix de solutions à  mattre en place Pour de plus ampl...
par a2p courtage
18/03/2009 00:20
Sujet : quel assurances vie monosupport choisir?
Réponses : 4
Vues : 7973

Bonjour en effet, je rejetterai l'ouverture d'un contrat Mono support. Rien n'empèche d'ouvrir un contrat Multi support et de placer l'argent à  100% sur le fond Euro, c'est tout a fait possible. De plus cela vous permettra de payer annuellement les Prélèvements sociaux (12.10% pour 2009) mais uniqu...
par a2p courtage
18/03/2009 00:10
Sujet : Placement assurance vie et autres pour financement projet
Vues : 6526

Bonjour, Je m'imisse dans cette conversation... Pour les SICAV monétaires, certes pas de risque mais une rentabilité médiocre... Aux vues de la proposition de pret, pourquoi en effet ne pas emprunter au lieu d'acheter cash. En effet, la rentabilité du placement sera meilleur que le taux d'emprunt so...
par a2p courtage
18/03/2009 00:04
Sujet : Question article 990 I
Réponses : 2
Vues : 10540

Bonjour, Pour faire plus simple, les capitaux transmis suite a décès à  des bénéficiaires le sont hors droit de succession. néanmoins, cette exonératio est plafonnée par deux artices du code général des impots. L'article 990i permet à  chaque bénéficiaire désigné (vous ET votre soeur soit 2 bénéfici...
par a2p courtage
17/03/2009 23:59
Sujet : MEILLEURE RENTABILITE
Réponses : 8
Vues : 9357

Bonjour, Le "ic" avec l'assurance vie que l'on peut trouver sur le net en "libre service" est que malgé l'avantage de ne pas avoir de frais d'entrée, il n'y a aucun conseil, aucun suivi, aucune préconisation. le banquier et l'assureur classique, en plus de ne pouvoir proposer que...
par a2p courtage
17/03/2009 23:56

Bonjour, Je partage partiellement les préconisations apportées. En effet l'assurance vie parait une bonne idée. Néanmoins Cardif.... pas si sur... meme si le contrat est lon d'etre mauvais, les frais de gestions sont un tentinet élevés.... peut etre est ce l'appat du gain (rémunération de cardif au ...
par a2p courtage
17/03/2009 23:38
Sujet : PEP'S orchestral mauve
Réponses : 3
Vues : 46667

Bonjour, En effet le PEP est le dernier rescapé des tres bons cadres juridiques pour préparer sa retraite aux vues de l'exonération du capital ou de la rente apres 8 ans de détention. Votre PEP arrivant sur ses 10 ans, je vous conseille de ne pas cloturer cette enveloppe et de continuer à  l'aliment...
par a2p courtage
17/03/2009 23:33
Sujet : Est-ce une bonne épargne ??
Réponses : 9
Vues : 54550

Bonjour, je confirme, le Perp n'est pas du tout adapté à  votre situation fiscale. De plus, meme si vous avez débuté votre effort d'épargne, aucun intéret de déposer si peu sur un dossier surtout un Perp. Je n'en aurai pas dit de meme si vous aviez commencé à  capitaliser sur un autre dossier (type ...
par a2p courtage
17/03/2009 23:30
Sujet : Un perp, sinon quoi ?
Vues : 46450

Bonjour, entierement d'accord avec Pascal. Pas de Perp, et, pour un contrat d'assurance vie, eviter les banques... préfere les compagnies d'assurances. Oui pour un intermédiaire en assurance (courtier ou CGPI). L'avantage du courtier par rapoort au CGPI quand il s'agit de clients non fortunés est l'...
par a2p courtage
17/03/2009 23:26
Sujet : Madelin en perp
Réponses : 13
Vues : 58431

Bonjour, apres lecture des messages précedents, je vous informe que le Madelin est transferable sur un PERP..... Néanmoins je précponise le transfert du Madelin vers une autre compagnie (qui devra garantir les tables de mortalités à  a souscription). En effet meme si le transfert est possible de Mad...
par a2p courtage
17/03/2009 23:21
Sujet : Madelin besoin de conseils merci
Réponses : 4
Vues : 44673

Bonjour, Le choix a opter est un contrat multi support permettant une evolution des cotisations ainsi qu'une table de mortalit garantie à  la souscription (ce qui n'est le cas dans aucune banque). Seuls certains assureurs proposent cette faculté. Je reste disponible pour de plus amples explications....
par a2p courtage
17/03/2009 23:18
Sujet : Proposition d'un perp par fortis assurance
Réponses : 12
Vues : 57819

Bonjour, Pour répondre a votre intérrogation, le Perp n'est pas adapté pour une "défiscalisation". Il s'agit d'un contrat dépargne retraite permettant de vous constituer un compément de revenu futur (rente viagère qui sera imposable sur le revenu). certes, le Perp permet une minoration de ...