12 résultats trouvés

par aristote
20/01/2013 16:30
Forum : Livret épargne
Sujet : promotion livret carrefour 5.40%
Réponses : 9
Vues : 41696

Je parlais de virements complémentaires internet qui sont d'une complexité ahurissante (très simple à  faire mais rejeté même avec la provision sur le compte de dépôt). Abondez le au maximum dès l'origine si vous ne le gérez que par internet.
par aristote
19/01/2013 12:37
Sujet : promotion livret carrefour 5.40%
Réponses : 9
Vues : 41696

livret carrefour banque

Attention, même s'il n'y a pas de plafond, il est très difficile (bien que les mentions contractuelles disent le contraire) de faire des versements complémentaires pendant la période promotionnelle. Il est donc conseillé de le remplir un maximum dès l'ouverture.
par aristote
30/09/2012 23:21
Sujet : Super livret et fiscalité
Réponses : 6
Vues : 32323

Sans rancune...
par aristote
30/09/2012 23:18
Sujet : Le taux réel d'un "super livret" est en fait....NE
Vues : 38251

Je suis désolé...vous avez raison, c'est peut être possible d'obtenir 55 pts sur une année. Sans doute, n'est ce pas reproductible d'une année sur l'autre (une fois tous ces livrets ouverts), difficile (car les offres promotionnelles ne sont pas toutes faites sur les mêmes montants) mais c'est surem...
par aristote
30/09/2012 18:23

Tout d'abord je ne m'appelle pas Jean au risque de vous décevoir...et mon but n'était pas de vexer... Préserver son épargne de l'inflation est louable mais le gain demeure nul pour l'épargnant si le taux d'intérêts servi, hors prélèvements, est égal à  l'inflation. Ensuite je ne vois pas comment vou...
par aristote
30/09/2012 17:49

On se calme Cafpi... Concernant la loi de finances, elle a été adoptée (par le gouvernement) elle n'est pas votée (par le parlement) ce qui veut dire que les débats parlementaires peuvent aboutir à  des amendements. Concernant la suppression du prélèvement libératoire, sauf exceptions rappelées par ...
par aristote
30/09/2012 10:19

A lire la loi de finances adoptée (et non encore votée), laquelle peut être rétroactive comme toutes les lois fiscales, il semble bien que la suppression du prélèvement libératoire soit applicable aux intérêts perçus dès cette année étant par ailleurs prévu un système d'acompte à  compter de 2013. C...
par aristote
30/09/2012 09:22

Super livret et fiscalité

Pour compléter le post précédent, la loi de finances 2013 votée prévoit la suppression du prélèvement libératoire pour les revenus de l'année 2012 ce qui signifie concrètement : - que pour les ménages taxés dans la tranche d'imposition des 30 et 41 %, le taux d'intérêts servi par les banques en lign...
par aristote
29/09/2012 12:23

Mme Y passe son temps à  souscrire de nouveaux contrats (avec la ribambelle de justificatifs à  fournir) tout ça pour espérer obtenir un taux réel de 0 % l'an (soit 2,1 % net moins l'inflation...il faut espérer que cette dernière ne bouge pas sinon elle augmentera nécessairement). Mais mieux Mme Y a...
par aristote
29/09/2012 08:36

Le taux réel d'un "super livret" est en fait....NE

Petit calcul à  l'usage de ceux qui croient que les "super livrets" valent encore quelque chose. M.X souscrit un super livret bénéficiant d'une offre promotionnelle de 5,5 % l'an sur trois mois et d'un taux non promotionnel de 2.6 % l'an (meilleure offre actuelle). M.X aura bénéficié au bo...
par aristote
23/09/2012 14:24
Sujet : Fiabilité livret ZESTO ?
Réponses : 3
Vues : 35245

Zesto

D'accord en tous points avec vous sauf que : - il est de facto impossible de savoir quand a commencé la période promotionnelle et sur quels versements puisqu'on n'a pas accès aux détails des intérêts, - les autres banques en ligne le permettent, - les retraits sont limitatifs (par semaine ou quinzai...
par aristote
16/09/2012 12:23
Sujet : Fiabilité livret ZESTO ?
Réponses : 3
Vues : 35245

Fiabilité livret ZESTO ?

Bonjour, Il existe des difficultés sérieuses avec le livret ZESTO, difficultés que je vous livre : - aucun relevé papier n'est disponible, - la consultation du solde du compte par internet ne fait pas apparaître, contrairement aux autres banques en ligne du même type, les intérêts acquis de sorte qu...