assurance vie epargne handicap

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

ricou17

assurance vie epargne handicap

Messagepar ricou17 » 05/11/2012 15:32

Bonjour,

Je suis sur le point de toucher une somme de plus de 100000€, étant handicapé a 80%, reconnu par la MDPH, je souhaiterai placer ce pécule sur une assurance vie épargne handicap en euro.

Je tiens a précisé que je n'ai aucune connaissance en bourse ni autres forme de placements.

De plus je me pose la question a savoir si je dois faire confiance a mon conseiller banquaire?

A un conseiller fiscal, quel est sont role?

A un conseiller en patrimoine, quel est sont role?

Merci pour vos réponses

Mathieu HACHEMKHANI

Messagepar Mathieu HACHEMKHANI » 05/11/2012 18:00

Bonjour,

N'y voyez rien de péjoratif, mais votre train de vie vous permet de placer l'ensemble de la somme ?
Avez-vous des projets ?
Pourquoi avez-vous pensé à  l'assurance-vie ?

Le rôle d'un conseiller bancaire / conseiller en gestion de patrimoine, vous fournir des conseils et vous proposez des produits internes à  son réseau.
Sauf si vous êtes dans une banque privée, le conseiller en gestion de patrimoine, propose aussi des solutions externes à  son réseau.

Le rôle d'un conseiller en gestion de patrimoine indépendant, il vous fournit des conseilles en fonction de plusieurs aspects. Par la suite, vous avez la possibilité de faire vous-même les solutions, ou bien de lui demander de réaliser les montages ou de vous indiquez les fournisseurs intéressants pour votre cas (de manière indépendante).

J'espère avoir répondu au moins à  une partie de vos interrogations.

Cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - CGPI
mathieu@iena-conseil.com - 06 99 02 56 68
IENA CONSEIL