Assurance Vie ou Livret ?

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Seba

Assurance Vie ou Livret ?

Messagepar Seba » 27/02/2009 11:32

Bjr, j'ai souscrit il y a 9 ans une assurance vie chez AGF avec des frais sur versements de 8% ! (pas malin de ma part, je sais).

le capital constitué est à  ce jour de 17 500 €

je suis en tout euro et le taux net de frais de gestion annoncé 2009 est de 4,10 %

je me demande, à  la vue de ces frais s'il ne serait pas plus intéressant de fermer mon AV et basculer sur un livret sans frais mais fiscalisé ?

Ou bien; est il possible de renégocier ces frais de 8 % ? ou encore de basculer sur une nouvelle assurance vie en bénéficiant de l'antériorité de la précédente ?

Merci pour le conseil.

buffetophile

Messagepar buffetophile » 27/02/2009 13:52

bienentendu il faut renegocier ces frais exhorbitants mais ils ne s'appliquent que sur les versements , donc tu peux garder cette AV et arreter de verser dessus . et à  coté en ouvrir une autre .
bien entendu sur cette nouvelle Av il te faudra attendre 8 ans pour beneficier de la fiscalite optimum mais si tu as besoin d'argent entre temps tu pourras toujours te servir de ton ancienne AV .
cordialement
Buffeto

mhr

Messagepar mhr » 04/05/2009 10:09

bonjour,

cette assurance vie est elle "la retaite AGF" ,si oui les frais sont de 8.26 % sur chaque versement mais il n'y a aucun frais sur l'epargne gerée ,donc cela peu devenir un exelent placement sur le long terme ,les AGF ont du vous proposer un arbitrage dans le cadre de la loi Fourgous,vous conservez ainsi l'anteriorite fiscale ,mais etes investi a 20% mini en bourse.......