Quel placement Assurance Vie pour 56 000 euros ?

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

jet27

Quel placement Assurance Vie pour 56 000 euros ?

Messagepar jet27 » 17/07/2007 15:04

bonjour,

j'ai décidé de casser mon pel. je vais avoir pas loin de 56000 euros à  placer. je souhaite aller vers un ou deux contrats d'assurance vie.

quels sont vos conseils pour une telle somme ?

comme je ne connais pas grand chose à  tous ces fonds, merci de me donner quelques indications également sur les fonds à  choisir. je voudrais ne pas placer dans des investissements risqués !

merci

Jeremy

Diderot

Messagepar Diderot » 17/07/2007 22:05

bonsoir,

Si vous ne souhaitez pas prendre de risques le mieux reste les fonds euros.

Pour les contrats d'assurance vie, vous avez effectivement le choix, parmi les contrats à  frais réduits : des simples comme celui d'ing direct, à  symphonis, altaprofits, linxea, self vie ou boursorama vie... à  choisir en fonction de vos préférences.

vous pourriez également prendre un compte titres pour investir en direct une partie de votre capital, sur un fonds à  capital garanti, histoire de ne pas tout mettre vos oeufs dans le même panier ;-)

A titre personnel, je garderai une petite partie pour investir sur un fonds un peu plus risqué de l'ordre de 5000 euros, type fidelity ou autre.

Cdt

jet27

Messagepar jet27 » 18/07/2007 11:45

merci pour ces informations.

Effectivement, je comptai partir sur un contrat symphonis. Pour les fonds à  risques (je vais mettre 3000 euros pour voir) j'hésite entre les différents marchés : asie, amérique ou marchés émargents ?

votre avis ?

merci !

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 24/08/2007 14:58

Jeremy
Choisir un contrat uniquement en rapport aux frais est une erreur (désolé d'être direct)
Les compagnies d'assurances et banques de guichets nous ont habitué à  peu de rentabilité, peu de suivi et conseil, ce qui fait risquer le capital à  l'occasion de décrochage (il n'y a qu'à  voir ce qui vient de se passer).
Partir seul dans un placement en ligne à  frais réduits implique que vous suiviez vous-même l'évolution des fonds et soyez à  même d'arbitrer à  temps pour relancer quand ça remonte. Beaucoup ont tout perdu à  ce jeu là .

Des banques d'affaires proposent des placements et des options de gestion avec sécurisation des plus-values, les résultats sur ces 10 dernières années montrent leur savoir-faire malgré les crashs successifs(à  partir de 30K€).
Ce qu'il faut surtout se garantir, c'est du suivi du conseiller qui vous entraine dans un tel contrat, et qu'il ne disparaîtra pas dans 6 mois.
- Etes-vous aidé en cas de mouvements boursier
- Etes-vous conseillé sur les choix
- Etes-vous obligé d'intervenir vous-même, même en période de vacances ou de forte occupation professionnelle?
Voilà  aussi quelques questions à  se poser. Tous ceux qui étaient absents cet été sans possibilité d'intervenir ont eu de mauvaises surprises à  leur retour...

On peut en parler plus concrètement
Cordialement

Dominique
06 69 53 61 82
[url]http://finances-fiscalite.over-blog.com/[/url]
Modifié en dernier par Dominique LIN le 12/09/2007 18:51, modifié 1 fois.

mary848

Messagepar mary848 » 24/08/2007 17:32

bjr,

Vous avez un placement intéressant à  la Banque Postale, il s'agit d'Ascendo, mais la souscription commence à  75OOO €. Prenez rdv avec un conseiller en patrimoine pour avoir la documentation, vous ne la trouverez pas ailleurs.
Cdt
Mary848

ConseilFinance

placement

Messagepar ConseilFinance » 27/08/2007 12:15

bonjour j'aurai une solution unique et originale pour vous, n'hesitez pas à  me contacter 0665175992
Ceci n'est pas une betise!! Information tres serieuse!!

Merci

ConseilFinance

placement

Messagepar ConseilFinance » 27/08/2007 12:15

bonjour j'aurai une solution unique et originale pour vous, n'hesitez pas à  me contacter 0665175992
Ceci n'est pas une betise!! Information tres serieuse!!

Merci

ConseilFinance

La tontine

Messagepar ConseilFinance » 01/09/2007 13:12

Connaissez-vous le principe de la tontine?? Petite simulation pour vous:

pour une personne comme vous qui a un pel à  56M euros, ce serait tres tres interessant pour vous de les reinvestir sur une tontine. Ex: une personne de 35ans qui replace 56 000 euros touchera à  55 ans>>>> 224 000 euros!!

Replacer sur une assurance-vie qui tourne à  5% ( cf [color=red]Le conservateur [/color]AREP) en terme d'interet cela vous rapporterai 933 euros par mois!! De quoi se constituer un bon complementaire retraite

N'hesitez pas à  me contacter: gnaingnain1@aol.com

LAUVIN

Messagepar LAUVIN » 07/09/2007 08:09

Bonjour Jeremy

Vous avez effectivement plusieurs possibilités :

- Tout d'abord il n'est pas obligatoire de choisir des contrats différents pour diversifier votre placement mais vous pouvez tout simplement en choisir un seul qui sera décorellé
- D'autre part, en fonction de votre âge vous pouvez également prévoir une partie de cette somme pour votre retraite ce qui vous permettra de percevoir une rente mensuelle supplémentaire au moment venu
- Enfin, et ce n'est pas le moins important il faut surtout prendre en compte les projets que vous avez avec cette somme et à  quel moment vous souhaitez les réalisés

Si vous voulez plus de renseignements appelez-moi au 06.89.67.34.02 c'est avec plaisir que je vous répondrai

Corinne

LAUVIN

Messagepar LAUVIN » 07/09/2007 08:10

Bonjour Jeremy

- Tout d'abord il n'est pas obligatoire de choisir des contrats différents pour diversifier votre placement mais vous pouvez tout simplement en choisir un seul qui sera décorellé
- D'autre part, en fonction de votre âge vous pouvez également prévoir une partie de cette somme pour votre retraite ce qui vous permettra de percevoir une rente mensuelle supplémentaire au moment venu
- Enfin, et ce n'est pas le moins important il faut surtout prendre en compte les projets que vous avez avec cette somme et à  quel moment vous souhaitez les réalisés

Si vous voulez plus de renseignements appelez-moi au 06.89.67.34.02 c'est avec plaisir que je vous répondrai

Corinne

LAUVIN

Messagepar LAUVIN » 07/09/2007 08:12

Bonjour Jeremy

Corinne

nanamars

Placement assurance vie

Messagepar nanamars » 11/09/2007 17:36

Bonjour jeremy

Nombreux sont ceux qui comme toi ont cassé leurs vieux pel suite à  la nouvelle taxation;
L'assurance vie demeure un bon choix car c'est une enveloppe qui te permets d'epargner comme bon te semble tout en profitant d'avantages fiscaux d'une part et d'avantages successoraux d'autre part.
Pour sécuriser ton capital, le fonds en euros demeure la meilleure solution mais tu peux aussi profiter de la bourse au sein du même contrat grâce au super fonds euros.
Contacte moi par mail pour plus d'informations et de confidentialité à  nadege1860@hotmail.fr
Cordialement

nanamars

Placement assurance vie

Messagepar nanamars » 11/09/2007 17:38

Bonjour jeremy

Nombreux sont ceux qui comme toi ont cassé leurs vieux pel suite à  la nouvelle taxation;
L'assurance vie demeure un bon choix car c'est une enveloppe qui te permets d'epargner comme bon te semble tout en profitant d'avantages fiscaux d'une part et d'avantages successoraux d'autre part.
Pour sécuriser ton capital, le fonds en euros demeure la meilleure solution mais tu peux aussi profiter de la bourse au sein du même contrat grâce au super fonds euros.
Contacte moi par mail pour plus d'informations et de confidentialité à  nadege1860@hotmail.fr
Cordialement