SCPI ALTIXIA COMMERCES

Publié le , mis à jour le

Lancée en 2019, la SCPI Altixia Commerces est la SCPI la plus faiblement chargée à l’entrée pour les épargnants, seulement 3% TTC. ALTIXIA COMMERCES, SCPI MURS DE MAGASINS. Investir à crédit ? Investir en cash ? Quelles autres SCPI pourraient mieux vous convenir ?
  • ALTIXIA COMMERCES
  • Taux de distribution : -
  • Prix de souscription : 200 €
  • Avis des lecteurs du
  • /5sur vote

Altixia, société de gestion présidée par Sonia Fendler, lance la SCPI Altixia Commerces, dédiée aux commerces et la logistique du dernier kilomètre.
Avec des frais de souscription à 3%TTC, Altixia Commerces s’affiche aujourd’hui comme la SCPI la plus faiblement chargée à l’entrée pour les épargnants, permettant notamment un investissement en immobilier plus important.

Accessible à partir de 2 000 euros, elle vise à distribuer aux investisseurs un rendement entre 5% et 6%. Bénéficiant d’actifs immobiliers en portefeuille dès son lancement, Altixia Commerces est disponible dès aujourd’hui en direct et en unité de compte dans des contrats d’assurance-vie.

Comme l’explique sa présidente Sonia Fendler, «  ALTIXIA Commerces se veut une SCPI facile d’accès et sans barrière à l’entrée en proposant des frais de souscription à 2,5% HT. Sa stratégie d’investissement est de construire un portefeuille de commerces reflet des pratiques et enjeux actuels du secteur retail en France et en Europe : présence omni-canal des grandes enseignes, logistique du dernier km et une nouvelle forme de commerces misant sur le bien-être et l’accès aux loisirs ».

Les actifs sont sélectionnés pour la pérennité de leurs recettes locatives, l’objectif étant de distribuer aux porteurs de parts un revenu trimestriel régulier et stable. Le portefeuille sera diversifié en Europe. Ainsi, à côté de la
France, l’Espagne et l’Allemagne sont plus particulièrement privilégiées.

Parmi les récentes acquisitions au portefeuille d’Altixia Commerces, il
est à noter le nouveau Retail Park de Chambly dans l’Oise occupé à
91%, délivrant à la SCPI des revenus immédiats. Il s’agit là d’un des premiers actifs mixant loisirs et commerces. D’autres emplacements
ont été acquis : un lot de commerces en VEFA dans la nouvelle zone
écoquartier de Rueil Malmaison.

Préconisée pour un investissement de long terme (9 ans), auprès des
particuliers, cette solution d’investissement offre tous les avantages
d’un support d’investissement collectif, à savoir accessibilité, gestion déléguée, mutualisation du risque locatif.

ALTIXIA COMMERCES est une SCPI de la catégorie murs de magasins, à capital variable, créée en Mars 2019.

Gérée par ALTIXIA REIM, cette SCPI n'est pas disponible en souscription via des contrats d'assurance-vie. L'investissement sur des parts doit être effectué en direct.

Cette SCPI est ouverte à la souscription.

Fiche ALTIXIA COMMERCES
Identité
NomALTIXIA COMMERCES
CréationMars 2019
GestionnaireALTIXIA REIM
Catégorie SCPIMURS DE MAGASINS
SCPI à capitalVariable
Indicateurs financiers
Taux de Distribution sur Valeur de Marché (DVM)NC
Investir sur ALTIXIA COMMERCES ?
Période de souscriptionOuverte
Prix de souscription pour 1 part200 €
Nombre de parts minimum à souscrire10
Nombre de parts maximum-
Délai de jouissance des parts1er jour du 6e mois suivant la souscription
Frais
Frais de souscription3,00 %
Frais de gestion0,00 %

DVM : Taux de Dividende sur Valeur de Marché.

RAN : Taux de report à nouveau.

PGR : Taux de provision pour grosses réparations.

A notre connaissance, ALTIXIA COMMERCES n'est pas actuellement disponible dans le cadre d'un contrat d'assurance-vie.

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l'immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque d'illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SCPI ALTIXIA COMMERCES : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet