Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
AltaProfits Digital Vie Prime : jusqu'à 1000 euros offerts

SCI ALLIANZ IMMOBILIER DURABLE

ALLIANZ IMMOBILIER DURABLE est une Société Civile Immobilière (SCI), avec une orientation de type CLASSIQUE DIVERSIFIEE, gérée par ALLIANZ IMMOVALOR.

SCI ALLIANZ IMMOBILIER DURABLE

Publié le , mis à jour le

Allianz Immobilier Durable est une Société Civile Immobilière à capital variable créée et gérée par Allianz Immovalor. Sa stratégie consiste à poursuivre un objectif d’investissement durable, en investissant l’intégralité de son actif dans des immeubles et des instruments financiers, dont le sous-jacent est lié au secteur de l’immobilier. Elle est également composée d’une poche de liquidité.

Une création de valeur durable est visée en investissant principalement, au sein de marchés établis ou à potentiel de développement, dans des actifs existants, des actifs à restructurer (réalisation d’un programme de travaux importants) et des actifs à construire (investissement en Vente en Etat Futur d’Achèvement), ces actifs pouvant potentiellement présenter une vacance locative totale ou partielle. Cette approche se structure dans le cadre d’une démarche mixte, « best in class » et « best in progress », qui vise sur le long terme, à réduire les émissions de gaz à effet de serre des immeubles détenus par la SCI.

La SCI Allianz Immobilier Durable a obtenu le label Investissement Socialement Responsable (ISR) le 13 janvier 2023. Le label ISR a été créé en 2016 par le ministère de l’Economie et des Finances. Son but est de permettre aux épargnants, ainsi qu’aux investisseurs professionnels, de distinguer les fonds d’investissement mettant en œuvre une méthodologie robuste d’investissement socialement responsable (ISR), aboutissant à des résultats mesurables et concrets. Depuis 2020, les fonds alternatifs (FIA) et notamment les fonds immobiliers sont également éligibles au label.

ALLIANZ IMMOBILIER DURABLE est une Société Civile Immobilière (SCI) de la catégorie CLASSIQUE DIVERSIFIEE, à capital variable, créée en 2023. ALLIANZ IMMOBILIER DURABLE est accessible via au moins un contrat d'assurance-vie, permettant ainsi aux épargnants de bénéficier d'une liquidité assurée en cas de revente et des avantages fiscaux liés à l'assurance-vie.

Son taux de rendement pour 2025 était de 7.63%. La moyenne des rendements pour 2025 de l'ensemble des SCI référencées sur notre site étant de 1.47%. Gérée par ALLIANZ IMMOVALOR, ALLIANZ IMMOBILIER DURABLE est accessible via au moins un contrat d'assurance-vie, permettant ainsi aux épargnants de bénéficier d'une liquidité assurée en cas de revente et des avantages fiscaux liés à l'assurance-vie.

Cette SC/SCI est ouverte à la souscription.

Fiche ALLIANZ IMMOBILIER DURABLE
Identité
NomALLIANZ IMMOBILIER DURABLE
Création2023
GestionnaireALLIANZ IMMOVALOR
Catégorie SCICLASSIQUE DIVERSIFIEE
SCI à capitalVariable
Label ISR
SFDR
SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation) : Règlement de l’Union Européenne qui impose, entre autres, la classification des produits financiers en fonction de leur intensité ESG. Un fonds est dit "article 8" s'il promeut les caractéristiques ESG en même temps que d’autres objectifs financiers, ou "article 9" lorsqu’il a un objectif d'investissement durable. Tout fonds qui ne respecte pas les deux catégories précédentes est classifié fonds "Article 6".
Article 9
Indicateur Synthétique de Risque (SRRI) (7 = risque maximum)
Le SRRI (Synthetic Risk and Reward Indicator) est un indicateur obligatoirement présent dans les Documents d’Informations Clefs pour l’Investisseur (DICI). Cet indicateur permet de mesurer le niveau de volatilité du fonds et le risque auquel votre capital est exposé.
1
2
3
4
5
6
7
Fonds de partage
Indicateurs financiers
Performance 2025 ((1))7.63 %
Capitalisation56 334 767 €
PERFORMANCES HISTORIQUES
AnnéesRendements (*)
20257.63 %
20242.75 %
(*)Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Investir sur ALLIANZ IMMOBILIER DURABLE ?
Souscription ouverte
Valeur liquidative103,34 € (01/03/2026)
Frais
Frais de souscription0 %
Frais de gestion3,00 %
ALLIANZ IMMOBILIER DURABLE est disponible en assurance vie (unités de compte)
(*) (1) Les performances indiquées s'entendent net des frais de gestion internes du fonds, mais brut des frais de gestion d'enveloppe (frais de gestion annuels en unités de compte par exemple pour un contrat d'assurance vie), ainsi que brut des prélèvements sociaux et potentiellement fiscaux.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de SCI ALLIANZ IMMOBILIER DURABLE :
Aucun avis
Aucun avis
Avis / évaluation moyenne : Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !
👉 Votre note pour SCI ALLIANZ IMMOBILIER DURABLE ? Je note SCI ALLIANZ IMMOBILIER DURABLE
👉 Je suis client SCI ALLIANZ IMMOBILIER DURABLE, Je donne mon avis argumenté
Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
L'investissement sur un support de type SC et SCI ne peut être réalisé que par versement (initial ou complémentaire, hors versements programmés) ou par arbitrage ponctuel dans les conditions et limites définies ci-après :
  • Limite d'âge : jusqu'à 75 ans au moment de l'opération.
  • L'encours investi sur des supports de type fonds alternatifs (FIA), ne doit pas dépasser la limite fixée par l'article R 131-1 du Code des Assurances (au 1er novembre 2017, cette limite s'élève à 30% maximum de l'encours du contrat au moment de l'investissement par arbitrage ou versement complémentaire). Les SC et SCI sont par définition des supports de types fonds alternatifs et sont donc concernées par cette limite réglementaire.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCI ALLIANZ IMMOBILIER (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

☂️ ASSURANCE-VIE

ALLIANZ MULTI EPARGNE VIE

Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat d'assurance-vie Multi Epargne Vie, assuré par ALLIANZ, distribué par ALLIANZ. (...)

Avis, Rendements, Frais, Bonus
📈 SCPI

SCPI ALLIANZ PIERRE

ALLIANZ PIERRE, rendement 2025 de 4.00% brut (TD). Investir via l'assurance-vie et cumulez les avantages ! Quel(s) contrat(s) d'assurance-vie choisir pour cette SCPI (...)

ALLIANZ IMMOBILIER DURABLE : à lire également

SCI / SC

SCI SMA IMMO

NOUVEAUTÉ ! SMA IMMO est une Société Civile Immobilière (SCI), avec une orientation de type CLASSIQUE DIVERSIFIEE, gérée par LA FRANÇAISE REAL ESTATE MANAGERS.

SCI / SC

SCI IMMO TREND PRIME

NOUVEAUTÉ ! IMMO TREND PRIME est une Société Civile Immobilière (SCI), avec une orientation de type CLASSIQUE DIVERSIFIEE, gérée par LA FRANÇAISE REAL ESTATE MANAGERS.

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online