Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Cagnottes LYDIA : un bilan à son 7ième anniversaire, des chiffres surprenant !

Cagnottes LYDIA
À l’occasion du 7ième anniversaire des cagnottes LYDIA, la fintech publie des statistiques pour le moins étonnantes sur l’utilisation de cette fonctionnalité prisée par les Français.

Publié le

10% des Français ont participé à une cagnotte Lydia !

Cette fin d’année 2022 marque le 7ème anniversaire des « cagnottes » de l’application de services financiers Lydia. À cette occasion, la licorne partage les chiffres clés de sa fonctionnalité qui a évolué au fil du temps pour devenir leader du marché :

  • Près de 500 millions d’euros collectés, toutes cagnottes confondues
  • 1 adulte français sur 10 a déjà participé à une cagnotte Lydia
  • Le montant moyen collecté par cagnotte est de 420 euros sur 7 ans

Montant moyen des cagnottes Lydia en forte hausse

On observe qu’en 2020, le montant moyen collecté par cagnotte n’a jamais été aussi haut : 523€, un chiffre qui s’explique par une hausse de l’épargne des Français sans précédent et des élans de générosité. D’ailleurs, avec l’inflation et la perte du pouvoir d’achat, le montant moyen collecté en 2022 retombe à 381 €.

Objectifs des cagnottes Lydia

Les cagnottes sont principalement créées pour des événements heureux, parmi lesquels on retrouve les cadeaux communs, les mariages, les vacances, les pendaisons de crémaillères, le nouvel an.

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper... Les news fiscales et immobilières.

 

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Cagnottes LYDIA : un bilan à Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

🏦 COMPTE COURANT

LYDIA

Lydia a commencé comme une application de paiement, sans frais, idéale pour régler les petits montants auprès des commerçants ou rembourser ses amis. Lydia a dépassé les5 millions d’utilisateurs en 2021 (...)

avis et revue des offres de la banque

Cagnottes LYDIA : à lire également

Cagnottes LYDIA : Accès par mots-clés