Lettre d’informations sur l’épargne et les placements

Dernière mise à jour effectuée le

Lettre d’informations sur l’épargne et les placements : restez informé(e) des actualités de l’épargne, de l’évolution des taux d’intérêts, des nouvelles offres de livrets épargne (taux boostés, primes de bienvenue), des offres promotionnelles sur les contrats d’assurance-vie, des rendements des fonds euros, PERP, placements boursiers, immobilier, fiscalité. Toutes les informations pour gérer au mieux son épargne.

Recevoir nos newsletters

 

Loi informatique et libertés : Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, sur la page contacter la rédaction, choissisez le sujet "Accèder à l'information vous concernant" dans cette page et envoyez votre demande en ayant pris le soin de saisir correctement votre adresse email.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 15 |

Mai 2019 : Investissement immobilier au Portugal, Déclaration des revenus fonciers, Offres promotionnelles en assurance-vie, Privatisations, Épargne financière des Français
Impôt 2019 : déclaration des revenus fonciers, toujours aussi simple... Bourse  : personne ne voit le CAC 40 s’effondrer à 5.200 points ? Assurance-Vie : ces offres de primes en euros sonnant et trébuchant. Investir dans l’immobilier au Portugal ? Épargne financière : les Français derrière les Américains.
Dossier spécial impôt 2019 : déclaration des revenus 2018 & année blanche fiscale
Dossier spécial impôt 2019 pour vous aider dans votre déclaration de vos revenus 2018. Les contribuables vivent une année fiscale historique : l’année blanche fiscale sur leurs revenus 2018 non exceptionnels, afin de ne pas subir la double imposition en 2019. La mise en place du prélèvement à la source permettant de prélever l’impôt l’année même de leur perception. Face à cette situation inhabituelle, les questions sont nombreuses. Comment fonctionnera cette annulation d’impôt ? Quels sont les critères pour définir ce qu’est un revenu exceptionnel / non exceptionnel ? Et bien d’autres...
Avril 2019 : immobilier, vers plus de transparence sur les prix. Impôts : frais kilométriques. Linky : mauvaises ondes ?
Avril 2019 : Immobilier, taux au tapis, prix au plafond. Bourse, la moquette fume. Pouvoir d’achat : les Français ont peur que leur budget ne descende à la cave dans les mois à venir. Impôts : les classes moyennes vont-elles enfin bénéficier d’une baisse digne d’une vie de château ? Chaudière : une prime exceptionnelle à saisir. Investissements immobiliers : Denormandie, nue-propriété, les projets s’enchaînent.
Mars 2019 : nuages noirs à l'horizon sur l'économie ? Assurance-vie : fonds euros dynamiques à éviter ? Fonds immobiliers à pondérer ?
La publication des enquêtes d’anticipation sur la vigueur de l’économie en France et en Allemagne confirme l’arrivée de nuages à l’horizon. Les places boursières dévissent, mais aucune panique, loin de là. Assurance-vie : les meilleures SCI du marché. Fonds euros : faut-il éviter une nouvelle fois les fonds dynamiques ? Et les fonds euros immobiliers, est-ce vraiment le si bon plan que cela ? Pas certain. Livret A : toujours en très grande forme. Crédit : la nouvelle crise financière arrivera une nouvelle fois par ce biais, on vous avait pourtant prévenu...
Newsletter janvier 2011
Livret A : Vérifiez vos intérêts ! Super livret : La guerre des taux reprend ! Assurance-vie 2010 : Des rendements encore au-delà des 4% net ! Compte à terme : Des offres attractives ! Immobilier : Les taux des crédits remontent ! Fiscalité 2011 : Ce qui change, la liste est longue. Bourse : Une année 2010 pour rien, la tendance pour 2011...
Newsletter avril 2011
La hausse des taux se précise : Epargne, Crédit immobilier, Comptes à terme... Epargne sans risque : meilleurs taux sur avril : 5% brut, meilleures primes : 50 € pour les nouveaux clients. Assurance-vie : Ces offres à ne pas rater. Comptes à terme : du 3,85% pendant 3 ans, pas si mal ! Bourse : L’or et le pétrole, rien ne les arrête !
Newsletter février 2010
Assurance-vie : ces offres promos qui boostent les rendements pour 2010. Epargne retraite : Pourquoi il faut épargner dés maintenant pour votre retraite... Banque en ligne : le marché devrait exploser en 2010, à moindre frais. Livret épargne : Des taux supérieurs à 5% brut, c’est possible ! Taux immobilier : plus bas, pas possible ? Prix de l’immobilier : le brouillard s’épaissit !
Newsletter juin 2010
Livret A : Hausse de taux à minima attendue ! Compte sur livret : des taux boostés jusqu’à 5% brut ! Assurance-vie : Des primes de 80 à 400 € pour ouvrir un nouveau contrat d’assurance-vie. Immobilier : Un marché bien plus actif que l’on ne le dit...
Lettre d'information sur les placements et votre argent - Février 2019
SCPI, les rendements 2018 continuent de s’éroder lentement (4.35% en moyenne, TDVM) mais restent à des niveaux de ratio rendement/risques attractifs. La collecte nete des SCPI est de son côté en lourde chute. OPCI : des rendements 2018 plus que décevants. Après un mois de janvier historique, le CAC 40 est en proie aux doutes. Assurance-vie : BforBank renouvelle une offre de bienvenue attractive jusqu’au 10 avril prochain. Banques, les bénéfices continuent de s’empiler par milliards. Niches fiscales : un faux débat pour tenter de résoudre un vrai souci, le gouffre abyssale de la dette de l’État.
Lettre sur l'épargne et les placements - Janvier 2019
Assurance-Vie, fonds euros, classement 2019 : Afer, Axa, Caisse Epargne,... Top et Flop des rendements. PERP : les taux se tiennent. Crédit immobilier : le folie des emprunteurs, quand les taux bas ne riment pas avec bonnes affaires Patrimoine des Français : +3.8% en 2017, 2018 ne sera pas pareil...
Lettre sur l'épargne et les placements - Décembre 2018
Hausse du SMIC de +1.50% au 1er janvier 2019. Prime d’activité : +100 euros, à elle seule. Heures supplémentaires défiscalisées, mais pas pour les employeurs. CSG 2019 : le point pour les retraités concernés, grise mine pour les autres. Immobilier : le moral des Français est dans les chaussettes. Bourse : le CAC 40 en route pour un bear market ? Offre assurance-vie MIF : demain, il sera trop tard.
Guide spécial impôts 2018 - derniers jours pour bien faire. Les pistes pour réduire ses impôts 2018
Derniers jours. 2018 est une année fiscale blanche sur les salaires et revenus fonciers, non exceptionnels. Ne faut-il rien faire en matière de défiscalisation pour autant ? Évidemment, non. Ne serait-ce que pour son épargne retraite. Il convient potentiellement d’épargner en 2018 sous peine de perdre ses avantages fiscaux liés à l’épargne retraite en 2019. Mais ce n’est pas tout... Les revenus exceptionnels de 2018 n’échappent pas à l’impôt sur le revenu.
Newsletters : 172 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 15 |