Taux de fidélité des Livrets Epargne

Publié le

Livret Epargne : Les offres promotionnelles ne manquent pas pour les nouveaux clients des banques. Moins connues, les offres pour les clients actuels sont pourtant tout aussi nombreuses et attractives. Tour d’horizon des offres réservées aux clients actuels des banques...

Livret Epargne : Offres réservées aux clients actuels (pas aux nouveaux clients)

Offres promotionnelles réservées aux clients actuels ! : Attention, ces offres présentées sont proposées aux clients actuels des banques, ils ne s'agit pas d'offres promotionnelles proposées aux nouveaux clients (cf offres livret épargne promotionnelles pour les nouveaux clients). Par ailleurs, chaque client doit vérifier directement auprès de sa banque qu'il est bien éligible aux offres référencées présentées ci-dessous. Certaines banques ne proposant pas les mêmes offres à l'ensemble de leurs clients.
Livret épargne : Offres promotionnelles CLIENTS en vigueur (novembre 2017)
Livret épargne
(Banques)
Offres promosTaux promosPlafonds versementsDurée application taux boostéDate expiration de l'offre
Livret BforBankOffre fidélité réservée aux clients BforBank actuels. Cette offre est nominative.
Taux boosté de 2% brut pendant 3 mois, dans la limite de 100.000 euros de versement complémentaire.
2,00 %100.000,00 €3 mois27-11-2017 Plus que 7 jours pour en profiter !
(*): Liste non exhaustive des offres promotionnelles des livrets épargne du marché. Les offres promotionnelles sont soumises à conditions de souscription, se référer aux sites des banques pour plus d'informations. Ce tableau des offres promos des livrets épargne est présenté trié par date de fin d'offre. Informations fournies à titre indicatif uniquement.

Livret Epargne : Quand la fidélité porte des intérêts !

Les critiques contre les banques vont bon train. Des offres trop éphémères sur les livrets épargne, des périodes d’application trop courtes, et une fois devenu client d’une banque, plus rien !

Et bien, ce point de vue repris à longueur d’articles dans la presse spécialisée est faux ! En effet, les épargnants avertis le savent bien, pour qui gère au mieux son épargne, il ne suffit pas de papillonner entre les offres réservées aux nouveaux clients. Les banques font régulièrement des offres attractives à leurs clients actuels, il suffit d’être attentif.

Vous trouverez ci-dessous les différentes offres à taux boostés réservées aux clients actuels des différentes banques citées, cela permet également aux nouveaux clients de vérifier qu’une fois devenu client, ils

Offres Livret Epargne réservées aux clients : De nouveaux versements obligatoires !

Les offres pour les clients actuels des banques portent sur de nouveaux versements. De plus, bien souvent, les nouveaux versements ne doivent pas provenir de la même banque. Les versements effectués doivent donc correspondre à de nouveaux versements externes. Ces conditions mettent naturellement ces offres en concurrence avec les offres à taux boostés réservées aux nouveaux clients, la question étant : Ai-je intérêt à profiter de cette offre client ou à ouvrir un nouveau livret épargne dans une autre banque ?

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Taux de fidélité des Livrets : Publiez un commentaire ou posez votre question...

12 commentaires

  • Bonjour,

    Les offres de fidélité sont-elles biens mises à jour régulièrement sur la page de ce site ??

    Car pour info sur ING, il y a une offre sur le livret Epargne + de 2% pdt 2 mois jusqu’au 26 février 2017 dans la limite de 50k.

    Bises !

    Répondre à ce message

  • Taux de fidélité des Livrets Epargne

    17 février 15:36, par Rob

    Bonjour,
    je signale également une offre de PSA banque :
    Du 1er au 28 février 2017, les nouveaux versements nets que vous effectuerez sur votre Livret DISTINGO (dépôts moins retraits) seront rémunérés au taux nominal annuel brut promotionnel de 3.20% pendant 2 mois, jusqu’à 75 000€*, à compter du 1er mars 2017 !

    Répondre à ce message

    • Taux de fidélité des Livrets Epargne

      Là aussi, il s’agit d’une offre personnalisée, ou plus exactement adressée à titre nominatif :

      Répondre à ce message

      • Taux de fidélité des Livrets Epargne

        Merci. Pourriez-vous juste indiquer l’offre en question, vous avez sans doute indiqué un lien, mais ils sont supprimés automatiquement dans les posts pour éviter les spams. Bien à vous.

        Répondre à ce message

        • Taux de fidélité des Livrets Epargne

          Bon idée de supprimer les liens, j’avais tapé enlarge your épargne Distingo dans un moteur de recherche et je suite tombé sur un site underground : FranceTransactions. C’est donc bien votre présentation que je relayais, et qui précise « Offre adressée à titre nominatif ».
          Comme je n’avais par reçu cette offre, j’ai contacté PSA Banque et j’ai appris qu’ils procédaient par roulement sur leur clientèle.

          Concernant l’offre nominative BforBank, c’est la deuxième fois (au moins) qu’une telle offre de 6 mois avec taux à peine intéressant succède immédiatement à une offre 3 mois avec taux un peu intéressant. L’idée est d’inciter les clients à ne pas vider tout de suite leur livret à la fin de la promo. Sauf que, le taux n’est valable que pour l’apport supplémentaire, c’est à dire qu’il faudrait se contenter de 0,3 % sur la majeure partie de son épargne.

          Répondre à ce message

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)