Euribor Historique 2011

Euribor Historique 2011 : Courbe du taux Euribor 3 mois depuis le début de l’année 2011. La hausse du taux Euribor 3 mois est impressionnante depuis le début de l’année, mais ...
Euribor Historique 2011
©stock.adobe.com

Publié le

Euribor 2011 : La hausse des taux est-elle vraiment de retour ?

L’euribor est le [a[taux d’intérêt]a] échangé entre les banques pour des prêts d’argent à court-terme (inférieur à une année). Le nom de taux monétaire est utilisé dans ce cas, pour des durées de prêt inférieures à une année.

La maturité (durée du prêt) la plus commune pour le taux euribor est l’horizon 3 mois. Le taux euribor 3 mois détermine à aujourd’hui ce que sera le taux monétaire dans 3 mois. Il s’agit donc d’une anticipation de la valeur d’un taux à venir. Bien évidemment, la valeur du taux euribor 3 mois change tous les jours de cotation, selon les conditions de marchés interbancaires.

Si les taux ont augmenté depuis le début d’année 2011, depuis quelques jours la tendance semble, du moins à très court-terme, s’inverser. En effet, les actions des banques centrales semblent porter leurs fruits, et les tensions sur les dettes souveraines semblent converger pour une baisse sensible des taux d’intérêts.

Euribor 2011 : Quels impacts pour les épargnants ?

Les taux monétaires évoluent en fonction des conditions générales de marchés, mais également en fonction de l’inflation et de la politique des taux d’intérêts de la BCE.

Pour les épargnants, en dehors de l’orientation des taux de crédits immobiliers (essentiellement à taux variable), la tendance de l’Euribor est également un bon indicateur de la tendance des taux d’intérêts de l’épargne liquide à court-terme, comme les comptes à terme, ainsi que les livrets épargne.

Euribor 3 mois : Historique du taux depuis le début 2011

Euribor : En savoir plus

Cotation du taux Euribor : Recevez la cotation du taux Euribor par email (cotation, moyenne mensuelle et annuelle, 1 envoi par mois, en début de mois) : Recevoir la cotation du taux Euribor par email

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Euribor Historique 2011 : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également