Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Inflation aux USA : +7.1% au mois de novembre 2022, pas vraiment une bonne nouvelle

L’inflation aux USA, c’est l’indicateur majeur que suivent de nombreux d’investisseurs. L’inflation Outre-Atlantique n’est pas la même que nous subissons en Europe. Les prix de l’énergie aux USA étant bien moins sous pression.

Taux de l’inflation (CPI) aux USA © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Les prix accélèrent moins fortement, la récession arrive

Les prix sont encore très loin de se stabiliser aux USA. La hausse des prix se poursuit, mais légèrement moins vite. Les investisseurs seraient enjoués de cette nouvelle ? Bien surprenant, puisque les prix continuent de grimper alors les USA ne subissent pas la même pression sur les prix de l’énergie qu’en Europe. Si la FED devrait ralentir sa prochaine hausse de taux d’intérêt, les taux des crédits immobiliers aux USA sont à plus de 7% et le marché continue de largement se fissurer. La baisse de l’inflation est bien le signe de l’arrivée de la récession. Les investisseurs enjoués ne misent donc pas sur les bons indicateurs.

Des prévisions en ligne

D’après le Département du Travail, l’indice des prix à la consommation américain a augmenté de 7,1% en novembre par rapport au même mois de 2021, son taux annuel le plus bas depuis décembre 2021, alors que Jefferies n’anticipait un repli qu’à 7,2%. Hors énergie (+13,1%) et produits alimentaires (+10,6%), deux catégories traditionnellement volatiles, le taux d’inflation annuel s’est établi à 6% le mois dernier, un niveau conforme à celui qu’anticipait Jefferies. En rythme séquentiel, c’est-à-dire entre octobre et novembre 2022, les prix à la consommation des Etats-Unis se sont accrus de 0,1% en données brutes et de 0,2% en excluant l’énergie et les produits alimentaires.

Taux d’inflation aux USA (Novembre 2022)
Taux d’inflation aux USA (Novembre 2022) © FranceTransactions.com

Customer Price Index (CPI)

L’indice des prix à la consommation (IPC) ou Customer Price Index (CPI) pour la version américaine, est une mesure de la variation moyenne au fil du temps des prix payés par les consommateurs urbains pour un panier de biens et services de consommation. Des index sont disponibles pour les États-Unis et diverses régions géographiques. Des données sur les prix moyens de certains produits utilitaires, de carburant automobile et de produits alimentaires sont également disponibles.

Le CPI USA est publié par le U.S. Bureau of Labor Statistics.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Inflation aux USA : +7.1% (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Taux inflation USA : à lire également