Connexion membre Devenir membre
ALTAPROFITS (Abicapi)
assurance-vie
ALTAPROFITS (Abicapi)

ALTAPROFITS (Abicapi)

ALTAPROFITS Abicapi : Contrat de capitalisation multisupport et multi-gestionnaires. Rendement 2013, détails du contrat, frais, avantages et inconvénients, avis des internautes…

Mis à jour le 7 janvier 2014 par

ALTAPROFITS (Abicapi)

Avis des lecteurs du

- Votes instantanés

- /5 sur 0 vote

- Avis détaillés

4/5 sur 18 avis

Altaprofits : Abicapi

Altaprofits propose maintenant six contrats de capitalisation multisupports : Altaprofits Titres@Vie, Altaprofits Vie, Altaprofits AbiVie, Altaprofits Abicapi, Altaprofits PEA et Altaprofits Madelin.

Avec 303 unités de compte, autant dire que le contrat Abicapi de Altaprofits cible large.

Abicapi : Options de gestion

Nouveauté 2012 : L’option de gestion Stop Loss relatif en valorisation quotidienne est maintenant accessible sur le contrat Abicapi. Cette option n’est accessible que dans le cadre d’une gestion libre du contrat. La gestion pilotée suivant elle-même une stratégie visant à limiter les pertes.

Options de gestion du contrat ALTAPROFITS (Abicapi)
Options Détails Commentaires
Investissement progressif L'option investissement progressif permet d'effectuer, selon une fréquence choisie (généralement mensuelle ou trimestrielle), des arbitrages définis sur des supports déterminés.
Limitation des pertes L'option limitation des pertes (ou Stop- Loss) permet de stopper une moins-value et de sécuriser automatiquement le capital et les éventuels gains sur un support en cas de tendance baissière, sans avoir à vous préoccuper en permanence de l'évolution des marchés. Dès que ce seuil de moins-value relative est atteint, l'épargne est arbitrée intégralement vers le fonds LFP TRESORERIE ISR - PART C (FR0010932772). Cette option de gestion permet d'engranger les plus-values avant que celles-ci ne soient réduites ou annulées en cas de retournement baissier des marchés financiers.

Altaprofits AbicapiAbicapi : un contrat pour les épargnants aux objectifs multiples

Pour ceux qui souhaitent épargner dans un but précis comme un projet immobilier ou encore un gros achat comme pour ceux qui cherchent à constituer un complément de retraite, Abicapi est un bon moyen de constituer ou d’accroître un capital minimal de 1000 euros tout en bénéficiant de nombreux avantages.

Altaprofits AbicapiAbicapi : avantages

Ce contrat saura attirer les épargnants en quête d’avantages financiers et fiscaux.

Les contribuables imposés sur l’ISF pourront investir sur ce contrat de capitalisation, permettant ainsi de ne pas inclure les plus-values du contrat dans leur patrimoine imposable.

Altaprofits AbicapiAltaprofits Abicapi : Les frais ne sont plus un problème grâce à Abicapi

 aucun frais d’entrée, ni de frais de sortie,
 pas de frais de dossier.

Altaprofits cherche à se distinguer en offrant à l’épargnant tout ce qu’il recherche. Pour souscrire un ou plusieurs contrat(s), il suffit de s’inscrire sur le site d’Altaprofits.

Ainsi l’épargnant ne paie aucun frais de dossier et peut souscrire autant de contrats qu’il le souhaite.

Altaprofits AbicapiAltaprofits Abicapi : un contrat facile à suivre

 tout est accessible depuis le site d’Altaprofits,

Le contrat souscrit est alors directement consultable en ligne sur l’espace personnel du souscripteur : cours des fonds, suivi du contrat, plus ou moins values, transactions en ligne et des conseillers financiers en ligne toujours à l’écoute. Il est même possible de créer des alertes reçues par mail si le cours défini par l’épargnant sur ses fonds est atteint en clôture des marchés.

Autant d’outils disponibles sur le site pour aider à prendre les décisions optimales, et même une rubrique simplissime "Vos simulations" pour mieux guider l’épargnant dans ses choix.

 Gestion Libre ou Gestion Pilotée : à vous de choisir !

Avec Abicapi, il est possible de faire du shopping seul parmi les 303 unités de compte dont l’un sans risque de perte, le fonds euros, porté par ACMN Vie (Groupe Crédit Mutuel Nord Europe) ou bien choisir un des trois niveaux de risque du contrat de capitalisation Abicapi. Grâce aux spécialistes d’Altaprofits, se renseigner, simuler et comparer, c’est simple comme un clic !

 des frais de gestion parmi les meilleurs aussi bien sur les fonds euros que sur les unités de compte avec le même pourcentage qui ne s’élève pas plus haut que 0,60%.
 tout un panel d’options de gestion automatisées et gratuites en cas de Gestion Libre : écrêtage des plus-values, rééquilibrage, stop loss, stop loss relatif, dynamisation des plus-values,…
 rachat partiel ou rachat total gratuit,

Abicapi prend effet dans les trois jours qui suivent la souscription et peut-être racheté partiellement ou totalement sans aucun frais.

Le souscripteur peut obtenir une éventuelle "avance" d’un montant minimal de 1000 euros pour une période de 3 ans renouvelable annuellement, sans toutefois pouvoir excéder 10 ans ; ces avances, assimilables à des prêts, ne sont pas déduites du capital et remboursables à tout moment.

Les arbitrages sont tous offerts et illimités !

 la garantie décès plancher permet de restituer au bénéficiaire, en cas de décès du souscripteur, au minimum les sommes investies sur le contrat par ce dernier.

Altaprofits AbicapiAbicapi : inconvénients

 Plus de 303 unités de compte, comment faire pour ne pas se perdre ?

L’assuré pourrait se perdre dans tous les fonds proposés. Comment choisir entre plus de 303 unités de compte ? Dur de composer un portefeuille ! Malgré les conseils et les orientations du conseiller financier d’Altaprofits, c’est quand même à l’assuré, et à lui seul, d’assumer les conséquences de ses choix. Attention à ne pas se laisser piéger et entraîner par toutes ces libertés dans l’utilisation des outils et services interactifs !

 Internet reste facile à l’utilisation mais qu’en est-il du document de souscription du contrat ?

Le contrat est directement imprimable depuis le site d’Altaprofits mais le plus dur reste à le remplir ! Malgré des efforts pour le simplifier, le document de souscription est toujours complexe.

Altaprofits offre à tous ses épargnants un contrat avec tout un éventail d’avantages apparents mais la mariée n’est-elle pas trop belle ? A vous de répondre en publiant vos avis.

Contrat de capitalisation Abicapi : fiche pratique
Contrat de capitalisation Abicapi
AbicapiContrat individuel
Distributeur (contrat)ALTAPROFITS (Abicapi)
AssureurSURAVENIR
Dépôt initial minimum1 000,00 €
Frais
Frais sur versement (maxi.)0,000 %
Frais de gestion fonds euros SURAVENIR RENDEMENT0.600 %
Frais de gestion sur unités de compte0.600 %
Frais d'arbitrage en ligne Arbitrages gratuits, sans restriction.
Unités de compte disponibles
En gestion libre236
SCPI0
SCI0
OPCI0
ETF/Trackers0
Fonds euros
Nombre de fonds euros1
Fonds euros SURAVENIR RENDEMENT
Rendement 2015, brut des prélèvements sociaux
(tel que publié par les assureurs)
2.90 %
Rendement 2015, net pour les épargnants 2.45 %
fonds euros SURAVENIR RENDEMENT, performances du fonds euros
Options de gestion
Investissement progressif
Limitation des pertesDès que ce seuil de moins-value relative est atteint, l'épargne est arbitrée intégralement vers le fonds LFP TRESORERIE ISR - PART C (FR0010932772). Cette option de gestion permet d'engranger les plus-values avant que celles-ci ne soient réduites ou annulées en cas de retournement baissier des marchés financiers.
DEMANDE DE BROCHURE PAR EMAIL OU PAR COURRIER
ALTAPROFITS (Abicapi) : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du ALTAPROFITS (Abicapi)
Découvrez les avis argumentés donnés sur ALTAPROFITS (Abicapi) par les internautes. Vous êtes client ALTAPROFITS (Abicapi)? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur ALTAPROFITS (Abicapi)

Commentaires internautes : ALTAPROFITS (Abicapi)

Réagir à cet article ALTAPROFITS (Abicapi) : Publiez un commentaire ou posez votre question...
Lettre d'information sur l'Epargne et les placements

Gérez au mieux votre argent en vous inscrivant à nos lettres d'information.

Newsletter Epargne et Investissements
Version :