Connexion membre Devenir membre
Livret A : Dans quelle banque ouvrir ou transférer son (...)
placement
Livret A : Dans quelle banque ouvrir ou transférer son Livret A ?

Livret A : Dans quelle banque ouvrir ou transférer son Livret A ?

Livret A Crédit Agricole, Société Générale, BNP : Dans quelle banque ouvrir ou faire transférer son livret A ? Crédit Agricole, Société Générale, BNP… Les épargnants ont-ils vraiment intérêt à transférer leur livret A dans une autre banque ?

Mis à jour le 10 juillet 2015 par

Livret A : Ouvrir ou demander le transfert de son livret A dès maintenant

Le livret A, défiscalisé, est accessible dans tous les établissements financiers présents commercialement en France. Ainsi, depuis le 1er janvier 2009, il est possible de transférer ou d’ouvrir son Livret A auprès d’une banque de son choix : Crédit Agricole, Société Générale, BNP, etc.. La Banque Postale, la Caisse d’Epargne et le Crédit Mutuel n’ont plus cette exclusivité.

Taux du livret A : baisse du taux au 1er août 2015 ! Le taux du livret A passe à 0.75% !

Les banques se lancent donc dans la bataille pour attirer les épargnants en proposant de multiples offres. Celle-ci sont présentées sous réserve que l’épargnant ouvre ou demande le transfert de son livret A.

Livret A : Quelle banque choisir ?

Le livret A est identique quelque soit la banque. Le premier avantage de demander le transfert de son livret A auprès de sa banque principale est bien sûr de regrouper ses comptes, c’est plus simple à gérer. Retrouvez les détails de la procédure concernant le transfert de votre livret A.

De plus en plus de banques proposent des offres concernant des livrets épargne couplés, livret A + livret épargne maison, afin de palier le défaut du livret A, son plafond des dépôts (22.950 € au 1er janvier 2013).

Livret A : attention, un seul par personne !

Multi-détenteurs de livret A : Attention !
Les amendes prévues sont de 2% des sommes inscrites sur les Livrets A illégalement ouverts.

Les amendes prévues sont de 2% des sommes inscrites sur les Livrets A illégalement ouverts. Bien évidemment, s’ajoutera à ces amendes la fiscalité non perçue. Les amendes inférieures à 50 euros (ce qui correspond à un solde de 2.500 euros) ne seront somme toute pas recouvrées.

Commentaires internautes : Livret A : Dans quelle banque ouvrir ou transférer son (...)

Réagir à cet article Livret A : Dans quelle (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...
Lettre d'information sur l'Epargne et les placements

Gérez au mieux votre argent en vous inscrivant à nos lettres d'information.

Newsletter Epargne et Investissements
Version :