Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Allocations : hausse du RSA, AAH, ASPA (minimum vieillesse), ARS de 4% au 1er juillet 2022, les APL augmenteront de 3.5%

Allocations : hausse du RSA, AAH, ASPA (minimum vieillesse), ARS de 4% au 1er juillet 2022, les APL augmenteront de 3.5%
Allocations : hausse du RSA, AAH, ASPA (minimum vieillesse) de 4% au 1er juillet 2022 © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Les minimas sociaux devraient augmenter de 4%, tout comme les pensions de retraite de base, à compter du 1er juillet 2022.

Publié le

📈 Assurance-Vie : comment doubler le rendement de votre fonds en euros ?

🎁 Lâchez vos contrats d’assurance-vie moribonds au profit de ceux qui boostent votre épargne ! Offre de bienvenue, recevez jusqu’à 350€ pour toute nouvelle souscription au contrat d’assurance-vie Évolution Vie (0% frais sur versement), assuré par Abeille Vie (assureur du contrat AFER). Sans frais sur versements, bénéficiez de l’offre Abeille Multi-Bonus 2023 afin de multiplier par 2 le rendement du fonds en euros en 2022 et en 2023. Offres soumises à conditions.
👉 Je souhaite découvrir cette offre de bienvenue et bénéficier de l’offre Abeille Multi-Bonus 2023

Revalorisation des minimas sociaux au 1er juillet 2022

RSA, minimum vieillesse, allocation adulte handicapé... : les minimas sociaux vont être revalorisés dès juillet. Mais pour le moment, rien n’est encore officiel ! La revalorisation des pensions de retraite de base, pour tous, retraités de la Fonction Publique inclus, est en revanche confirmée. Pour ce qui concerne les allocations réservées aux plus modestes, c’est plus flou.

RSA, AAH, ASPA (minimum vieillesse) : +4% au 1er juillet 2022

Certes, cette augmentation ne changera pas la vie, mais cela permet tout de même de compenser une petite partie de la hausse des prix alimentaires. Et les aides sur ce point devraient arriver à la rentrée. En effet, si le chèque alimentaire évoqué par Macron risque de ne jamais être envoyé aux Français (trop complexe !), la prime inflation de 150 euros par personne, augmentée de 100 euros par enfant à charge, devrait quant à elle virée sur le compte bancaire de près de 5 millions de personnes, avant la rentrée scolaire.

APL : Hausse de 3.5%

La hausse des APL serait de son côté de 3.5%. Cette hausse n’est pas réellement une bonne nouvelle, puisque la hausse des loyers autorisée par le gouvernement, au niveau national, sera du même niveau, à savoir de 3.5%. Seuls les locataires dont les baux ne sont pas soumis à des hausses annuelles basées sur l’IRL seront donc avantagés. Le gouvernement est englué dans une problématique avec l’IRL, la hausse applicable par les bailleurs, basée sur l’inflation.

L’allocation de rentrée scolaire augmentée de 4%

Dans la logique des choses, l’ARS (Allocation de rentrée scolaire) devrait être également augmentée du montant pourcentage que les autres allocations réservées aux plus modestes. Tout confirme que si la hausse des minimas sociaux de 4% est appliquée le 1er juillet prochain, l’ARS grimpera également à la rentrée prochaine d’au moins 4%.

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper... Les news fiscales et immobilières.

 

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Allocations : hausse du (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

6  commentaires (les commentaires anciens de plus de 2 ans ne sont plus considérés)

Sur le même sujet

Revalorisation des pensions de retraite de 4%
Retraites

Revalorisation des pensions de retraite de 4%

Les pensions de retraite de base (CNAV, SMA et autres) seront réévaluées de 4% (soit 48 euros par mois pour une pension de 1200 euros), afin de tenir compte de l’envolée de l’inflation (...)

Allocations : +4% au 1er juillet 2022 : à lire également

Allocations : +4% au 1er juillet 2022 : Mots-clés relatifs à l'article