COVID19 : le confinement prolongé jusqu’au 11 mai minimum, avec une probable extension jusqu’à fin mai
Comme anticipé par de nombreux Français, Emmanuel Macron a confirmé lundi soir 13 avril, lors de son discours aux Français la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai dans un premier temps, sachant que fin mai serait une première date réelle d’objectif de déconfinement.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Lors de son allocution télévisée prévue lundi soir, Emmanuel Macron devrait annoncer une prolongation du confinement au-delà du 15 avril. Ce n’est une surprise pour personne. En Chine, le confinement a duré 2 mois et demi, et le retour à la normal, n’est toujours pas vraiment d’actualité. Selon Le Journal du dimanche, le chef de l’État pourrait bien annoncer que le confinement sera prolongé jusqu’à la fin du mois de mai, soit bien au-delà des deux semaines supplémentaires initialement envisagées. Une source proche de l’Élysée évoque un confinement « jusqu’à la fin mai, au moins jusqu’au 15 ».
Le conseil scientifique pour le maintien du confinement
Cette semaine, le conseil scientifique a d’ailleurs déjà recommandé d’aller au-delà des six semaines évoquées dans un premier avis. Richard Ferrrand, qui a participé à une visioconférence avec Édouard Philippe vendredi, aurait aussi pointé le danger inhérent au mois à venir, citant pêle-mêle le 1er mai, le 8 mai, l’Ascension, les longs week-ends... « Le mois de mai, c’est une série de dates qui favorisent les rassemblements [...] Laisser faire cela serait irresponsable », cite le JDD.
2 mois et demi de confinement serait un minimum
En Chine, le confinement aura duré deux mois et demi – sans exclure une reprise si l’épidémie reprendrait de la vigueur. Le président du Conseil italien vient de reporter au 3 mai la fin du confinement commencé le 9 mars, et son homologue espagnol a prolongé l’état d’urgence jusqu’au 10 mai. À en croire plusieurs initiés, Macron devrait aller encore plus loin. "Plutôt que de prolonger tous les quinze jours, il est peut-être plus raisonnable de donner une échéance lointaine, quitte à la raccourcir si les choses s’améliorent", analyse un poids lourd de la majorité. "Il ne faut pas que ses apparitions à la télévision deviennent un supplice chinois pour les Français", renchérit un de ceux qui parlent régulièrement avec lui.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Plus de cinq millions de personnes vivent dans un logement surpeuplé en France, la grande majorité dans les principales agglomérations, a estimé mardi l’Insee dans une étude publiée à l’occasion du (...)
NOUVEAUTÉ ! L’endométriose touche 1 femme sur 10 en âge de procréer, soit près de 2 millions de femmes en France. Et pourtant, le diagnostic est toujours aussi long à établir, un scandale (...)