Crédits : les Français s’endettent toujours de plus en plus, à des taux bas proches de leur record historique

Publié le

La poursuite de l’endettement des Français continue de plus belle, selon les derniers chiffres publiés ce jour par la Banque de France, pour le mois de Février 2019. La progression des crédits immobiliers est une nouvelle fois de +6%, celle des crédits à la consommation de +5.9%. Le taux moyen d’emprunt reste historiquement bas.
Crédits : les Français s'endettent toujours de plus en plus, à des taux bas proches de leur record historique
©stock.adobe.com

Taux moyens des crédits octroyés aux particuliers

Si les Français continuent d’emprunter de plus en plus, ils profitent des conditions de financement de l’immobilier toujours aussi favorables. Le taux moyen des crédits immobiliers octroyés, en février 2019, était de 1.51%, selon les données publiées ce jour par la Banque de France. Les taux des crédits immobiliers sont actuellement proches de leur record historique de 2016.

Côté frais bancaires, le taux moyen appliqué pour les découverts est en hausse à 6.90%. D’après le dernier baromètre BVA sur le budget des Français, 35% de nos concitoyens sont dans le rouge de façon régulière.

© Banque de France

La croissance des crédits à l’habitat reste vive

En février 2019, le taux de croissance annuel des crédits aux particuliers se maintient à un niveau élevé (+ 6,0 %, après + 5,9 % en janvier), toujours porté par les prêts à l’habitat (+ 6,0 %, après + 5,8 % en janvier).

© Banque de France

La croissance des prêts à la consommation décélère à nouveau (+ 5,9% en février, après + 6,0% en janvier et + 6,4 % en décembre) tout en restant soutenue.
Le taux d’intérêt moyen des nouveaux crédits à l’habitat (à long terme et à taux fixe) est quasi stable en février (1,51 %, après 1,50 % en janvier 2019).

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédits : les Français (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également