🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
63% des Français expriment des sentiments positifs vis-à-vis de ChatGPT, d’après la dernière étude IPSOS pour Sopra Steria
Au cœur d’une actualité marquée par les controverses, Sopra Steria, acteur majeur européen de la Tech, et l’institut IPSOS, ont interrogé un échantillon représentatif de la population française sur leurs perceptions autour de l’intelligence artificielle . Si l’enquête confirme certaines interrogations, elle révèle également la curiosité, l’intérêt et les attentes que suscite cette innovation auprès d’une majorité de Français.
Les Français montrent une curiosité grandissante sur l’intelligence artificielle, loin de susciter un rejet massif
L’intelligence artificielle est une réalité de plus en plus présente dans la vie des Français, puisque 81% d’entre eux déclarent savoir ce dont il s’agit. Pourtant, ils l’appréhendent souvent de manière imprécise : un quart seulement des Français dit comprendre très bien ce qu’est l’IA. En parallèle et compte-tenu de l’attention médiatique dont il fait l’objet depuis son lancement, ChatGPT est désormais connu par la majorité des Français (67%). Cet outil de conversation automatisé utilisant l’IA est d’ailleurs loin de susciter un rejet massif puisqu’ils expriment avant tout de la curiosité (48%) et de l’intérêt (33%) pour ce dernier.
Néanmoins, le sentiment des sondés est partagé sur les bienfaits potentiels de l’IA. Si une majeure partie d’entre eux pense qu’elle est facteur de progrès et va améliorer les conditions de travail des personnes ayant des emplois consistant en des tâches répétitives (59%), ils sont aussi conscients que l’avènement de l’intelligence artificielle va transformer de nombreux métiers, tels que ceux de conseiller bancaire (49%) ou encore d’enseignant (49%).
Les entreprises européennes du numérique, acteurs essentiels dans les futures règlementations sur l’intelligence artificielle
Concernant l’IA, technologie aujourd’hui dominée par les Etats-Unis et la Chine, les Français accordent davantage leur confiance aux entreprises du numérique pour contribuer à une indépendance européenne. Ces dernières sont en effet les seules à susciter plus de confiance (45%) que de défiance (41%) sur le sujet de l’intelligence artificielle. Cette confiance se double du souhait exprimé d’une régulation plus forte. 71% des Français pensent ainsi qu’il est nécessaire de réguler davantage afin de mieux protéger les citoyens et les consommateurs. Les acteurs du numérique ont donc un rôle fondamental à jouer dans la construction d’une réglementation européenne efficace sur l’intelligence artificielle, puisqu’ils disposent à la fois des compétences d’analyse du marché et d’une excellente connaissance de ces innovations technologiques.
« L’ampleur et la vitesse de diffusion de l’IA impose une régulation pertinente pour soutenir un modèle de société et de compétitivité européen. Pour répondre à cet enjeu, deux leviers, au cœur de nos métiers, me semblent fondamentaux : la maîtrise technologique et la maîtrise des pratiques. La maîtrise technologique de l’IA implique la formation de pôles d’excellence et d’experts essentiels à notre compétitivité. Plus largement, la maîtrise des pratiques implique une démocratisation de l’accès à l’IA et une pédagogie étendue à tous pour définir, ensemble, ses perspectives et limites. C’est par cette double maîtrise que nous contribuons à réguler l’innovation et que nous sommes moteurs dans le développement d’une IA de confiance aux côtés de nos partenaires, et face à nos compétiteurs mondiaux. » souligne Mohammed Sijelmassi, Chief Technology Officer chez Sopra Steria.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Il existera autant de FinanceGPT que de sites financiers actuellement... Chacun pouvant éduquer son IA avec ses propres données financières. Bloomberg se lance dans la (...)
L’engouement pour les récentes évolutions des modèles OpenIA et autres moteurs d’inférences soulèvent de nombreuses violations de droits d’auteur : leur base de connaissances exploite les données (...)
L’intelligence artificielle serait déjà partout, tout autour de nous, dans nos voitures, dans les équipements de notre maison, dans les programmes d’allocation d’actifs de nos portefeuilles de valeurs (...)
Nalo meli, signifie abeille en hawaïen. Nalo est un courtier en assurance-vie proposant un service d’investissement sur-mesure, indépendant, sophistiqué mais intuitif, sur fond d’intelligence (...)
Open Chat GPT a donné le départ d’une vague d’adoption de l’intelligence artificielle générative. Comment investir dans ce secteur de l’intelligence artificielle (...)
Le nouvel indice boursier dédié à l’Intelligence artificielle lancé par Euronext quelques semaines de cela pourrait arriver un peu après la bataille. Le soufflet semble déjà (...)
La statistique qui fait peur : 11 % des investisseurs particuliers utilisent l’IA pour gérer leurs portefeuilles, et ce chiffre passe à 19 % parmi les 34-44 ans (...)
Feu de paille ou réelle tendance de long terme. Entre un engouement démesuré et véritable révolution, les investisseurs doivent-ils céder aux sirènes de l’IA générative (...)
NOUVEAUTÉ ! L’endométriose touche 1 femme sur 10 en âge de procréer, soit près de 2 millions de femmes en France. Et pourtant, le diagnostic est toujours aussi long à établir, un scandale (...)