La Grèce prépare sa saison touristique, en espérant que l’été 2021 ne se transformera en cauchemar comme celui de l’an passé. Athènes ouvre son aéroport aux touristes, avec un protocole sanitaire stricte, les variants indiens COVID étant sources d’inquiétudes.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
La Grèce ouvre de nouveau ses portes aux touristes, après une année 2020 si particulière. Mais attention, si l’aéroport d’Athènes ouvre aux touristes ce vendredi 14 mai 2021, des conditions particulières s’appliquent. Ainsi, que vous soyez vacciné ou pas, des tests PCR seront réalisés à votre arrivée, de façon aléatoire. La prise de température sera effectuée de manière systématique à l’aéroport.
Le tourisme, 20% des emplois en Grèce
Le tourisme est évidemment la première source de richesse du pays. Sur certaines iles, c’est même l’essentiel. Ainsi, le tourisme représente près de 90 % de l’économie de Paros, île de 15.000 habitants normalement très courue. Son emplacement au cœur des Cyclades, ses liaisons maritimes directes avec Athènes et son aéroport ont attiré plus de 120.000 visiteurs internationaux en 2019, soit huit fois la population résidente.
Face aux évolutions de l’épidémie, à l’apparition régulière de nouveaux variants, aux changements des mesures sanitaires, les commerçants préparent la saison dans l’incertitude. Avec une moyenne de 2.000 nouveaux cas recensés chaque jour, la troisième vague a été la plus violente, provoquant la saturation des hôpitaux publics et contraignant le gouvernement à réquisitionner du personnel médical du secteur privé pour faire face. « C’est incroyable que le système de santé ne soit toujours pas préparé, quatorze mois après le début de l’épidémie », s’insurge Panagiotis Papanikolaou, secrétaire général de la Fédération hellénique des médecins d’hôpitaux. L’an dernier, le nombre de visiteurs a chuté de 76,5 %, et les recettes du tourisme ont dégringolé de 38 à 14,8 milliards d’euros par rapport à 2019. Quelque 65.000 emplois se seraient ainsi volatilisés. Les professionnels veulent maintenant croire à un été 2021 satisfaisant.
Nouvelles liaisons aériennes
Soufflant comme un vent d’optimisme sur l’été grec, la compagnie low cost Ryanair a annoncé son offre la plus ambitieuse jamais proposée pour la Grèce, avec plus de 200 liaisons vers le pays. L’américain United Airlines lancera en juillet son premier vol direct Washington-Athènes. « Nos projections doivent être réalistes, tempère toutefois Elias Kikilias. Elles doivent se baser sur les faits et non sur nos désirs. Et surtout sur l’évolution continue de la situation. »
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! L’endométriose touche 1 femme sur 10 en âge de procréer, soit près de 2 millions de femmes en France. Et pourtant, le diagnostic est toujours aussi long à établir, un scandale (...)