Actualités Assurances

Dernière mise à jour effectuée le  à 08 h 15

Actualités des assurances : assurance auto, assurance habitation, assurance santé (mutuelle), les offres, les prix, la réglementation...
Actualités Assurances
Actualités assurances © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

| 1 | 2 |

Pourquoi utiliser un Comparateur d'Assurance Emprunteur ?
Nouveau: Pourquoi utiliser un Comparateur d’Assurance Emprunteur ?
Vous souhaitez prendre un prêt à la banque et le taux proposé est plus haut que vous vous attendiez ? Vous êtes un négociateur dans l’âme et vous souhaitez avoir la meilleure offre pour votre assurance de prêt ? Vous avez raison, il faut le faire pour plusieurs raisons.
Courtiers en assurances et crédits : vers une auto-régulation dès le 1er janvier 2021 ?
La proposition de Loi relative à la réforme du courtage de l’assurance et du courtage en opérations de banque et services de paiement réjouit les chambres professionnelles. Les adhésions deviendraient obligatoires. De nouveaux encadrements que les professionnels, de leur côté, pourraient moins apprécier.
Quelle est la Meilleure Mutuelle Santé en ligne ?
Vous êtes un travailleur indépendant et vous devez payer votre mutuelle santé ? Vous êtes à la retraite et votre mutuelle actuelle ne vous convient pas ? Ou tout simplement votre mutuelle actuelle a trop augmenté les prix ces deux dernières années ?
Assurance : La Matmut a progressé en 2019, malgré l'échec de sa fusion avec AG2R La Mondiale
L’assureur Matmut a fait progresser son chiffre d’affaires (+1%) en 2019, année marquée par l’échec de sa fusion avec AG2R La Mondiale, grâce au gain de nouveaux clients dans ses principales activités, l’automobile et l’habitation, a-t-il annoncé lundi.
La MACIF détournera totalement ses investissements financiers du charbon seulement en 2030
C’est tendance, les entreprises financières veulent afficher plus de vert. Finis les investissements dans les énergies fossiles, du moins, les plus faciles à éviter, comme le charbon. La MACIF surfe donc sur la tendance et annonce ne plus vouloir investir sur les entreprises à valeur charbon d’ici 2030.
Assurances : la crise aura un impact majeur pour le secteur selon l'ACPR
Le secteur français de l’assurance est solide, mais la crise liée au Covid-19 et ses conséquences économiques et sociales auront un impact majeur, a fait savoir jeudi l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, le superviseur français de la finance.
Crise COVID / Assureurs : ces assureurs qui se bougent et les autres...
Les assurances perte d’exploitation seraient inapplicables dans le cadre d’une pandémie. Les assurés se retrouvent donc le bec dans l’eau, et restent fortement dépendants des aides publiques de l’Etat. Cependant, certains assureurs ont annoncé des mesures de solidarité, avec des versements en euros sonnant et trébuchant à leurs assurés pros. Même son de cloche du côté des assurances auto et moto. Certains assureurs font des efforts et d’autres rien.
Assurance Auto/Moto : la GMF annonce un remboursement de 40 euros à ses sociétaires
Le geste de la MAIF de rembourser 30 euros à ses assurés fait des émules. La GMF fait à sont tour un geste solidaire en remboursant 40 euros à ses assurés auto et moto à partir du 6 juillet prochain.
COVID-19 / la MAIF reverse 30€ à chacun de ses assurés auto, un impact positif du confinement
Avec la restriction des déplacements, le nombre de déclaration de sinistres auto/moto a considérablement chuté au mois de mars. Cela devrait se poursuivre sur le mois d’avril. L’assureur militant MAIF a décidé de reverser 30€ à chacun de ses assurés.
Assurance perte d'exploitation pour les restaurateurs : de plus en plus d'assureurs versent des dédommagements
L’assurance perte d’exploitation n’est pas applicable dans le cadre de la fermeture administrative COVID imposée aux restaurateurs. Cependant, les assureurs sont également au pied du mur et pourraient perdre une partie importante de leur clientèle en ne les préservant pas. De plus en plus d’assureurs s’apprêtent ainsi à verser des dédommagements, même sans application des clauses de leur assurance perte d’exploitation.
COVID / Crédit Agricole Assurances : 200 millions de dédommagements versés aux clients Professionnels
Après ACM (Assurances Crédit Mutuel), CIC, BPCE Iard, au tour du Crédit Agricole d’annoncer une mesure financière de solidarité pour ses clients Pro, assurés ou pas, pour les pertes d’exploitation liées à une pandémie.
Crédit immobilier : votre assurance emprunteur perte d'emploi ne couvre pas le chômage partiel
C’est un sentiment souvent ressenti. En France, nous payons de multiples assurances, mais elles ne sont que rarement activables. L’assurance emprunteur, perte d’emploi, optionnelle dans le cadre d’un crédit immobilier n’est pas activable lorsque l’assuré est au chômage partiel.
ASSURANCES : 17 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Rubriques Actualités Assurances