AltaRendement2020 : le 4e millésime du produit structuré exclusif AltaProfits disponible jusqu’au 15 décembre 2020

AltaRendement AltaProfits © FranceTransactions.com/AltaProfits/stock.adobe.com
AltaRendements 2020 est le 4e millésime du produit structuré exclusif proposé par AltaProfits. Disponible sur tous les contrats d’assurance-vie ou de capitalisation d’AltaProfits, cette version permet une exposition aux marchés financiers, tout en bénéficiant d’une couverture partielle de son capital. AltaRendements2020 est à impact positif (critères ESG).

Publié le

AltaRendement2020

Jusqu’au 15 décembre 2020, Altaprofits commercialise le 4ème millésime de sa gamme de fonds structurés maison, AltaRendement2020. Ce titre a été structuré par SG Issuer (filiale à 100% de Société Générale Luxembourg S.A., elle-même filiale à 100% de Société Générale).

Investissement à impact positif

Dans sa volonté appuyée de répondre aux attentes de ses épargnants quant à leur manière d’épargner différemment post-confinement, Altaprofits a souhaité intégrer dans la formule de son nouveau produit structuré une dimension responsable. AltaRendement2020 est un investissement à impact positif, via l’initiative de Financement à Impact Positif de la Société Générale. Chaque souscription à AltaRendement2020 contribue à ce que la banque finance des projets d’entreprise à Impact Positif (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance, ESG) comme la préservation de la biodiversité (notamment dans le cadre d’opérations de reforestation), l’accès à l’éducation (le financement de bâtiments éducatifs, de loisirs pour favoriser la culture), la lutte contre le changement climatique (pour la performance énergétique des bâtiments, les transports collectifs e.g.), la santé et le bien-être (développement et formation d’activités physiques adaptées aux personnes en situation d’handicap, en difficultés sociales et/ou personnes âgées).

Produit Structuré ALTARENDEMENTS 2020: détails
Produit Structuré ALTARENDEMENTS 2020
Nom commercialALTARENDEMENTS 2020
ÉmetteurSG ISSUER
Code ISINFR0013527975
Valeur nominale d'une part1000.00 €
Frais d'entrée0.00 %
Frais de sortie0.00 %
Indicateur Synthétique de Risque (7 = risque maximum)5 / 7
Date limite de souscription15/12/2020
Encore 67 jours avant la fin de période de souscription de ce produit structuré.
Durée investissement recommandée10 ans
Actif financier sous-jacentINDICE EURO ISTOXX EWC 50©
Mécanisme simplifié (*)L'investisseur est exposé au marché actions par le biais d'une exposition à l'indice Euro iStoxx® EWC 50. Le remboursement du produit AltaRendement 2020 est conditionné à l'évolution de cet indice calculé en réinvestissant les dividendes bruts détachés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire et constant de 50 points d'indice par an. En cas de baisse de l'indice de plus de 50% à la date de constatation finale, l'investisseur subit une perte en capital à hauteur de l'intégralité de la baisse enregistrée par cet indice. Afin de bénéficier d'un remboursement du capital en cas de baisse de moins de 50% (inclus) de l'indice à la date de constatation finale, l'investisseur accepte de limiter ses gains en cas de forte hausse du marché actions (Taux de Rendement Annuel Brut maximum de 7,84%, ce qui correspond à un Taux de Rendement Annuel Net de 6,94%).Un remboursement du capital à l'échéance si l'indice n'enregistre pas une baisse de plus de 50% par rapport à son niveau initial à la date de constatation finale(1). Un risque de perte en capital partielle ou totale au-delà.Un mécanisme de remboursement anticipé activable automatiquement du trimestre 4 au trimestre 39, si, à l'une des dates de constatation trimestrielle, le niveau de l'indice est supérieur ou égal à son niveau observé à la date de constatation initiale.Un objectif de gain fixe plafonné à 2,00% par trimestre écoulé depuis l'origine en cas d'activation automatique du mécanisme de remboursement anticipé ou si, à la date de constatation finale, le niveau de l'indice est supérieur ou égal à 80% de son niveau observé à la date de constatation initiale, soit un Taux de Rendement Annuel Brut maximum de 7,84%, ce qui correspond à un Taux de Rendement Annuel Net de 6,94%
Contrats assurance-vie proposant ALTARENDEMENTS 2020 en unité de compte(1)
Il est impératif de prendre de l'ensemble de la documentation financière (notamment le scénario défavorable) avant de souscrire un produit structuré.
(1): liste non exhaustive des offres du marché. Liste donnée à titre indicative.

DOCUMENTATION
Brochure commerciale AltaRendement2020 (PDF) - 1.2 Mo
Brochure commerciale AltaRendement2020

Sous-jacent

Il s’agit de l’indice boursier Euro iStoxx® EWC 50 composé des 50 capitalisations boursières les plus représentatives parmi les sociétés cotées sur 11 places boursières de la zone Euro, dont la France, l’Allemagne et le Luxembourg. L’indice Euro iStoxx® EWC 50 pondère de façon équivalente l’ensemble de ses constituants. Ainsi, chaque action représente 2 % du poids global de l’indice à chaque date de rebalancement. Sa composition est revue trimestriellement aux mois de mars, juin, septembre et décembre. Il est calculé en réinvestissant les dividendes détachés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire et constant de 50 points d’indice par an. (En pièces jointes, les répartitions sectorielle et géographique de l’indice, son évolution).

Garantie partielle du capital

L’investisseur prend un risque de perte en capital partielle ou totale non mesurable a priori si le produit est revendu avant la date d’échéance. Les risques associés à ce produit sont détaillés dans la brochure commerciale.

Porteur de dispositifs protecteurs, quant au risque de perte en capital et d’absence de rendement. L ’investisseur bénéficie :

  • d’un capital garanti à l’échéance si l’indice n’enregistre pas une baisse de plus de 50 % par rapport à son niveau
  • initial à la date de constatation finale.
  • d’un mécanisme de remboursement anticipé trimestriel activable automatiquement à compter du trimestre 4. Si à l’une des dates de constatation trimestrielle, le niveau de l’indice est supérieur ou égal à son niveau observé à la date de constatation initiale, le produit sera remboursé (capital + coupons).
  • d’un objectif de gain fixe plafonné à 2,00 % brut [1] par trimestre écoulé depuis l’origine en cas d’activation automatique du mécanisme de remboursement anticipé ou si, à la date de constatation finale, le niveau de l’indice est supérieur ou égal à 80 % de son niveau observé à la date de constatation initiale.

« Pour accompagner nos épargnants dans ces marchés complexes - retour de la volatilité, taux négatifs, crise sanitaire, …-, nous avons structuré une solution accessible offrant une promesse en phase avec leurs attentes : un rendement élevé, un risque de perte limité et un impact positif. Cette solution s’inscrit dans notre gamme AltaRendement que nous proposons depuis 2017 », commente William Pulka, Responsable des Produits et des Services & Conseiller en Gestion de Patrimoine chez Altaprofits.


[1Les montants remboursés ainsi que les Taux de Rendement Annuel Bruts résultant de l’investissement sur ce produit s’entendent hors commissions de souscription ou frais d’entrée, de rachat, de réorientation d’épargne, de gestion liés, le cas échéant, au contrat d’assurance vie, de capitalisation, et/ou fiscalité et prélèvements sociaux applicables, et sauf faillite ou défaut de paiement de l’Émetteur et du Garant. Une sortie anticipée à l’initiative de l’investisseur se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l’indice, des taux d’intérêt, de la volatilité et des primes de risque de crédit) et pourra donc entraîner un risque sur le capital.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article AltaRendement2020 : le 4e (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également