Assurance-Vie, Garance Epargne, taux 2018 du fonds euros de 3.10%, le meilleur fonds euros du marché ?

Publié le

La mutuelle spécialiste de l’épargne retraite long terme marque, une fois de plus, le marché de l’assurance-vie en publiant un rendement identique à celui de 2017 sur son fonds en euros : 3.10%. Sans contrainte de versement en unité de compte, ce fonds en euros est donc éligible au classement des meilleurs fonds euros 2018 du marché. Seul handicap, ce fonds euros est encore jeune, seulement deux années d’ancienneté.
Assurance-Vie, Garance Epargne, taux 2018 du fonds euros de 3.10%, le meilleur fonds euros du marché ?
©stock.adobe.com

Taux 2018, actif général Garance : 3.10%

L’investissement de GARANCE s’effectue sur l’actif général et repose sur un processus stable depuis plus de 15 ans. La duration du portefeuille obligataire s’établit aujourd’hui à 12 ans.

Pour la deuxième année consécutive, GARANCE annonce un taux de rendement net de son fonds euros, Actif général GARANCE, de 3,10 % sur le produit GARANCE Epargne, contrat d’assurance vie multisupports en unités de compte.

Contrat Fonds euros Taux 2018 publié(1) Taux 2017 publié Variation 2018
en PdB (2)
vs 2017
Taux 2018 net
pour l'épargnant(3)
Variation 2018/2017 Taux net 2017 Taux net 2016
GARANCE (Garance Epargne)

Garance Epargne

ACTIF GENERAL GARANCE3,100 %3,100 %0 PdB2,567 %
0,00%
2,567 %0,000 %

(1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux.

(2)PdB : Point de Base. Variation des rendements d'une année sur l'autre, en points de base (1 point de base = 0.01%)

(3)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie).

A l’issue de sa première année de commercialisation et au-delà de ces belles performances renouvelées, le dernier-né des contrats de la mutuelle a trouvé un écho favorable auprès du public également grâce à la possibilité offerte d’investir 100% des cotisations sur le fonds euros.

Un taux de rendement élevé qui résulte de placements à long terme

Spécialiste historique de l’épargne retraite des professionnels indépendants depuis 1986, GARANCE a depuis l’origine une politique de placement qui repose sur une vision de long terme. Le portefeuille géré par Indép’AM, société de gestion d’actifs, filiale de GARANCE lui garantit des placements conformes à ses choix politiques et des frais réduits au seul bénéfice de ses clients.

Des performances au seul bénéfice des adhérents

Si le taux de performance de son actif général repose sur une politique de placements à échéance longue, la redistribution au seul bénéfice de ses adhérents tient aussi au statut mutualiste de GARANCE. La mutuelle n’a en effet pas d’actionnaires à rémunérer et agit ainsi dans le seul intérêt de ses clients.
GARANCE Epargne, un des seuls contrats d’assurance vie multisupports à proposer aux épargnants de sécuriser 100% de leur épargne

En complément des modes de gestion intégrant des unités de compte qui permettent de bénéficier d’une exposition à la carte sur les marchés financiers, GARANCE offre la possibilité aux souscripteurs à GARANCE Epargne d’opter pour un profil 100% sécurisé. Les souscripteurs peuvent en effet choisir de placer l’intégralité de leur épargne sur le fonds en euros. Dans le respect de ses clients, GARANCE ne pratique aucune incitation à aller vers des supports plus risqués pour bénéficier du fonds en euros. Ainsi la mutuelle exerce pleinement son rôle d’assureur en garantissant les capitaux investis sans déplacer le risque vers le client.

Une première année commercialisation prometteuse

Lancée officiellement début mars 2018 auprès de l’ensemble de ses publics, GARANCE Epargne affiche une collecte nette de 9,5 millions d’euros au 31 décembre 2018.

« Produit phare de la stratégie d’ouverture à tous les publics de GARANCE, GARANCE Epargne tient ses promesses. Le politique de placement de la mutuelle et la duration du portefeuille obligataire nous permet aujourd’hui d’envisager sereinement l’avenir  », précise Xavier COURATIER, Directeur technique et financier de GARANCE

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-Vie, Garance (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également