Gestion pilotée en assurance-vie : les excellentes performances du premier semestre 2021 pourraient s’effondrer...
En matière de placements financiers, il ne faut jamais crier victoire avant d’avoir réalisé ses gains. Ainsi, les excellentes performances de la gestion pilotée affichées depuis le début de l’année 2021 pourraient bien s’étioler sur le reste de l’année.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Gestion pilotée : gommer les médiocres performances de 2020
2020, une année mitigée pour la gestion profilée. La plupart des gestionnaires sont passés au travers, le comparatif des rendements 2020 des gestions pilotées est sans équivoque. Un manque de réactivité évident. En ce début 2021, le soleil est revenu. C’est pourquoi, à des fins commerciales, de nombreux acteurs de l’Assurance-Vie commencent à mettre en avant des performances élevées de leurs différents profils de gestion sur ce début d’année 2021. Histoire sans doute de faire oublier les performances appréciables mais relatives de 2020.
Exemple de performances intermédiaires au 20 juin 2021 (depuis le 31/12/2020) des profils de gestion proposés sur BoursoBank Vie (EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT) :
Profil défensif
+0.99%
Profil équilibre
+3.63%
Profil dynamique
+4.31%
Profil offensif
+5.96%
Profil réactif
+5.88%
Il est facile d’avoir le sourire quand tout va bien...
Toutefois, les épargnants devront se rappeler que, depuis le début de l’année 2021, les marchés financiers marchent sur l’eau. Des hausses ubuesques sont la moindre réelle correction. Des records sur records. Une abondance de liquidités, investie tous azimuts, le royaume de la spéculation. Même des valeurs en faillite arrivent à voire leurs cours grimper. Si du côté sanitaire, fort heureusement, cela va bien mieux, les nouvelles arrivant sont de moins en moins réjouissantes sur le plan strictement financier.
Une progression du CAC40 depuis le début d’année 2021, irrationnelle ?
Avec un CAC40 en progression de +18.33% depuis le 1er janvier 2021 (au 21 juin 2021 avant ouverture), hors dividendes versés, il est facile de se féliciter des rendements élevés de ses allocations d’actifs, mais attention, l’année n’est pas terminée, et les nuages s’accumulent à l’horizon.
La grimace revient vite avec l’inflation et la hausse des taux d’intérêts
Avec le grand retour de l’inflation et l’inéluctable réduction du soutien totalement irrationnel de la part des banques centrales, un retour à la réalité doit s’opérer. Une correction sur les marchés financiers serait en effet saine. Après la plus impactante crise économique depuis la seconde guerre mondiale, cette injection de liquidités ne peut que conduire à une inflation surdimensionnée.
Investis sur les marchés financiers, via des fonds, les différents profils en gestion devraient accuser une baisse significative dès la baisse des marchés financiers. Ainsi, les excellentes performances du premier semestre ne doivent pas faire oublier que l’année 2021 reste encore longue.
Optez pour des gestions profilées réactives !
Investir sur des profils de gestion dont les allocations ne sont pas revues régulièrement, c’est se préparer à de mauvaises nouvelles. En cas de changement de tendance, les allocations doivent être revues rapidement. Ainsi, les meilleures performances de la gestion pilotée sont publiées par des allocations dynamiques, à l’instar de celles de Yomoni. Les allocations revues trimestriellement seulement n’ont que peu d’intérêt. Ces allocations revues qu’une fois tous les 3 mois se prennent tous les chocs boursiers de plein fouet. Or un changement de tendance sur les marchés se détecte sur un horizon de temps de 5 à 10 jours.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Le contrat d’assurance-vie le plus souscrit en ligne, Fortuneo Vie, a dévoilé les taux de rendements de ses fonds euros ainsi que de ses différents profils proposés en gestion (...)
Alors que l’année 2020 aura été pour le moins taquine, les rendements des profils de gestion sont, dans l’ensemble, de bonne tenue. Chez Linxea, la gestion profilée affiche encore d’excellents (...)
Il faudra attendre la réunion de cet été à Jackson Hole pour en savoir plus. La réunion de la FED hier n’a pas été source de surprises, deux hausses de taux prévues en 2023 comme attendues par les (...)
La question n’est plus de savoir si l’inflation sera de retour ou pas. L’inflation est d’ores et déjà de retour et va s’accélérer dans les mois à venir. La question est de savoir si cette flambée des prix (...)
Yomoni est un gestionnaire d’actifs parmi les plus réactifs du marché, les performances des différents profils de gestion proposés aux épargnants attestent de la qualité des allocations, parmi les (...)
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de bonus par (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la (...)