Pergola 90 : le nouveau fonds garanti en capital à 90% proposé par CNP Patrimoine

Publié le

Trouver une alternative aux fonds euros obligataires ? Le fonds à capital partiellement garanti à tout instant semble être la voie proposée par les assureurs. CNP Patrimoine innove en proposant Pergola 90, un fonds permettant une garantie de capital à tout moment, à hauteur de 90%.
Pergola 90 : le nouveau fonds garanti en capital à 90% proposé par CNP Patrimoine
Pergola 90 © FranceTransactions.com/CNP

La solution de remplacement des fonds euros obligataires

Allier une garantie de capital tout en étant capable d’aller chercher du rendement, ce sont les objectifs des fonds euros à risques, ou à capital partiellement garanti. Ces fonds existent depuis quelques années. CNP Patrimoine va plus loin. Le capital garanti n’est plus que de 90%. Une opportunité d’aller capter plus de performances, pour une exposition aux risques que les épargnants acceptent facilement, compte-tenu des conditions de versements sur la majorité des contrats d’assurance-vie.

Pergola 90

Pergola 90 sera proposé en exclusivité par les partenaires de CNP Patrimoine (banques privées, CGPI, courtiers spécialisés…), a été développé en partenariat avec Morgan Stanley. Il est investi sur les marchés actions et obligataires mondiaux à travers un panier d’ETF, avec une volatilité maximale cible de 5%. CNP donne un exemple d’allocation à 44% obligations / 56% actions.

Contrats Assureur Avis épargnants (1) Frais/Vers. maxi. Dépôt minimum
initial
Fonds en euros
Fonds euros Taux publié(2) Taux net(3)
BPE (CNP ONE)

CNP One

CNP ASSURANCES3.383,38/5 (8 avis)3.00%250000.00€CNP PATRIMOINE EUROS B1.720%1.424%
Liste présentée triée par défaut sur le nom du contrat. Liste non exhaustive des contrats du marché. Sélection effectuée sur la base des critères énoncés avant l'affichage du tableau.

(1):Votes instantanés des lecteurs, 1 vote par contrat par lecteur (adresse IP) est autorisé. N'induit rien sur la qualité intrinsèque des contrats.

(2):Taux publié par les assureurs, nets des frais de gestion, bruts de prélèvements sociaux.

(3):Taux nets pour les épargnants, nets des prélèvements sociaux.

«  Dans le contexte actuel de taux bas, ce support innovant permettra de compléter la part sécurisée de l’épargne investie dans les contrats d’assurance vie et de capitalisation, tout en participant à la hausse des marchés actions et obligataires », explique CNP. « Pergola 90 vient se positionner en complément du support en euros pour constituer la poche sécurisée du contrat. »

L’investissement est protégé à tout moment à hauteur de 90% du plus haut niveau historique atteint par le support, et sa liquidité est quotidienne. L’investissement minimum sur Pergola 90 s’élève à 5000€.

François Guilgot, directeur de CNP Patrimoine, déclare que « cette solution permet de saisir les opportunités offertes par les marchés financiers tout en protégeant l’investissement à tout moment et sans limite de durée. »

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Pergola 90 : le nouveau (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également