![660 milliards #ChiffreDuJour 660 milliards #ChiffreDuJour](local/adapt-img/1300/10x/IMG/rubon244.jpg?1668139765)
660 milliards #ChiffreDuJour
660 milliards d’euros, c’est le nouveau record d’encours à fin novembre 2024 sur les Livret A, LDDS et LEP.
100 euros, c’est le montant minimal du reste à payer pour toute utilisation du CPF (Compte Personnel de Formation) à compter du 1er mai 2024.
Publié le par Denis Lapalus , mis à jour leLe fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Dès le 1er mai, un reste à charge de 100 euros sera demandé aux personnes formées vie le CPF. Pour rappel, le CPF est un compte permettant d’acquérir des droits pour financer des formations, l’accompagnement pour la validation des acquis de l’expérience (VAE), réaliser un bilan de compétence ou encore financer son permis de conduire. En fonction de la durée du temps de travail, il est alimenté chaque année à hauteur de 500 euros et est plafonné à 5000 euros.
De son côté, une auto-école en ligne estime que la demande restera forte. Passer son permis de conduire est l’utilisation la plus courante du CPF. Avec le reste à charge, le gouvernement attend près de 200 millions d’euros d’économies en 2024. La facture sera moins lourde pour l’État, mais le nombre d’inscriptions pourrait baisser.
TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
---|---|---|---|
🥇 1 | ![]() | RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
🥉 3 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.25% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. |
660 milliards d’euros, c’est le nouveau record d’encours à fin novembre 2024 sur les Livret A, LDDS et LEP.
3 303 milliards d’euros, c’est le montant de la dette française, un nouveau record historique.
9,9 milliards d’euros, c’est le surcoût de la mise en service de l’EPR de Flamanville d’EDF, 12 ans de retard.