Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

+8 % #ChiffreDuJour

+8%, c’est le taux médian de l’inflation ressentie par les consommateurs au sein de la zone euro.

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, aucune contrainte, 4.10% en 2023

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Taux médian de l’inflation ressentie : 8 %

Le taux médian de l’inflation perçue sur les 12 mois précédents a diminué pour s’établir à 8,0 % en mai 2023, après 8,9 % en avril. Les anticipations médianes d’inflation au cours des 12 prochains mois ont également baissé, à 3,9 % après 4,1 % en avril, tandis que les anticipations à trois ans sont demeurées inchangées, à 2,5 %. L’incertitude relative aux anticipations d’inflation à 12 mois est tombée à son plus bas niveau depuis mars 2022 (après le début de la guerre menée par la Russie en Ukraine), tout en restant supérieure aux niveaux observés auparavant. Les anticipations d’inflation sont demeurées nettement inférieures aux perceptions du taux d’inflation passé, en particulier sur l’horizon à trois ans. Les perceptions et les anticipations d’inflation des consommateurs sont demeurées étroitement alignées entre les différents groupes de revenus, avec les participants plus jeunes (18-34 ans) faisant encore état de perceptions et d’anticipations d’inflation moins élevées que les participants plus âgés (55-70 ans).

(Source : Résultats de l’enquête de la BCE sur les anticipations des consommateurs – mai 2023)

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article +8 % #ChiffreDuJour Publiez votre commentaire ou posez votre question...

+8 % : à lire également