Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

SCPI : augmentation du prix des parts en 2021, liste des SCPI pressenties

Chaque début d’année les épargnants recherchent le petit plus qui leur fera opter pour une SCPI plus qu’une autre. Une potentielle augmentation du prix des parts est un bonus toujours bon à prendre, il suffit d’investir avant la hausse du prix de la part. Liste des SCPI dont le prix de la part pourrait augmenter en 2021.

Publié le , mis à jour le

Ces SCPI résilientes face à la crise

Les SCPI ont globalement bien traversé la crise. Si seulement moins d’une vingtaine de SCPI ont affiché des rendements négatifs en 2020, les craintes d’un effondrement du marché de l’immobilier sont désormais derrière nous. Quelques SCPI ont vu le prix de leur part baisser en 2020, mais l’essentiel du marché a fait bien mieux que de simplement résister. Si le rendement moyen des SCPI ressort à 4.18% selon l’IEIF (qui n’intègre pas toutes les SCPI du marché), en intégrant la revalorisation moyenne du prix des parts de SCPI en 2020, le rendement global moyen des SCPI en 2020 atteint 5.3%. Et certaines SCPI affichent des rendements sur 2020 attractifs... Et cela devrait perdurer sur 2021, même si personne ne peut préjuger des rendements à venir.

SCPI : augmentation du prix des parts en 2021

Attention, personne ne sait officiellement encore si le prix des parts des SCPI citées ci-dessous vont réellement augmenter en 2021, ou pas. Personne ne sachant encore comment cette année 2021 va se dérouler. Toujours est-il que ces SCPI listées ont de relatives "bonnes" chances de voir le prix de leur part augmenter.

SCPI, derniers rendements publiés
SCPI Nature SCPI/ Orientation Gestionnaire SCPI Souscription ouverte Taux 2020 (TDVM) VPM 2020
(Variation prix part)
Rendement total (*)
2020
Avis épargnants (**)
EPARGNE FONCIERECapital Variable/diversifiéeLA FRANCAISE AM
4.400 % 2,10%6,50%
3.53/5
(15 avis)
EPARGNE PIERRECapital Variable/diversifiéeVOISIN
5.360 % 0,00%5,36%
4.38/5
(8 avis)
PF GRAND PARISCapital Fixe/diversifiéePERIAL
4.530 % 4,31%8,84%
3.91/5
(23 avis)
PIERVAL SANTECapital Variable/regionaleEURYALE
4.950 % 0,00%4,95%Aucun avis
VENDOME REGIONSCapital Variable/diversifiéeNORMA CAPITAL
6.020 % 0,00%6,02%
3.63/5
(27 avis)
TDVM (Taux de Distribution sur Valeur de Marché) : division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l'année N par le prix de part acquéreur moyen de l'année N.
VPM (Variation du Prix Moyen) : variation du prix moyen d'une part à la souscription.
(*) : Performances brutes de fiscalité et des potentiels frais de gestion (selon leur mode de détention, des frais supplémentaires pouvant être appliqués dans le cadre de détention en unités de compte via des contrats d'assurance-vie, brutes de fiscalité et bruts des prélevements sociaux, pour des titres en détention via un compte-titres (en nominatif pur ou via un compte-titres personnel).
(**) : Avis des lecteurs du Guide épargne. N'indique en rien la qualité intrinséque de chaque support. Purement indicatif, cf politique de collecte des avis des lecteurs.
Liste non exhaustive des offres de marché. Informations publiées à titre indicatif uniquement.


Tableau interactif ! Ce tableau ci-dessous est triable selon vos critères ! Vous pouvez classer cette liste selon vos attentes en cliquant sur le titre de chacune des colonnes ! Pour un tri multiple, utilisez la touche MAJ (shift) et cliquez sur tous les titres des colonnes choisies. Pour inverser l'ordre d'un tri (croissant/décroissant) cliquez une nouvelle fois sur le titre de la colonne de tri.

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l'immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque d'illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
  • Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l'évolution du cours des devises.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI : augmentation du (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

SCPI : augmentation du prix des parts en... : à lire également

SCPI : augmentation du prix des parts en... : Mots-clés relatifs à l'article