SCPI Atland Voisin, Épargne Pierre / MyShareSCPI : signature d’un contrat important avec Pierre Fabre

MY SHARE SCPI © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Atland Voisin a signé pour le compte de ses SCPI Épargne Pierre et MyShareSCPI un contrat important (vente avec location en retour), sur 12 ans, avec Pierre Fabre, concernant un immeuble à usage de laboratoires de recherche et de bureaux sur Toulouse.

Publié le

Publicité

OFFRE PORTAIL SCPI

Offres Portail SCPI - Conseils personnalisés gratuits
Offres Portail SCPI - Conseils personnalisés gratuits © Portail SCPI

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Acquisition d’un immeuble emblématique de Toulouse

Cet immeuble emblématique à usage de laboratoires de recherche et de bureaux se trouve au cœur du Campus toulousain Santé du Futur - Oncopole issu de la reconversion de l’ancien site des usines AZF. Pour cette opération, le groupe Pierre Fabre a voulu se rapprocher d’un acteur spécialisé en immobilier d’entreprise bien implanté en région, capable de répondre à ses enjeux immobiliers à long terme et désireux de valoriser le site dans une démarche éco-responsable.

Bail de location de 12 ans

PIERRE FABRE s’est engagé dans la durée en concluant un bail de 12 ans comprenant une période ferme jusqu’en 2029. Pour sa part, ATLAND VOISIN accompagnera le groupe pharmaceutique et dermo-cosmétique, qui reste locataire de la totalité des bâtiments, dans l’évolution du site et de ses usages, en lien avec le développement du Campus Santé du Futur - Oncopole.

Une démarche de responsabilité sociétale et environnementale

PIERRE FABRE fait figure d’entreprise exemplaire en la matière, comme en témoigne l’évaluation au niveau « Excellence » attribuée par l’organisme certificateur indépendant ECOCERT pour la démarche de développement durable du groupe pharmaceutique et dermo-cosmétique (référentiel ECOICERT 26 000). Le travail initié par ATLAND VOISIN pour inscrire la SCPI Épargne Pierre dans le nouveau label « investissement socialement responsable Immobilier » permettra aux deux sociétés de travailler conjointement sur ces enjeux.

Détails de l’opération

  • Septembre 2020
  • 3 avenue Hubert Curien 31100 Toulouse
  • La surface : près de 44 000 m² principalement à usage de laboratoires et bureaux comprenant un restaurant inter-entreprise
  • L’actif : ensemble livré en 2009 composé de 5 bâtiments principaux, signé par l’architecte, membre de l’Institut, Roger Taillibert
  • Le bail : bail commercial de 12 ans avec une période ferme de 9 ans
  • Les acquéreurs : SCPI Epargne Pierre (chef de file) et MyShareSCPI
  • Rendement acte en mains : 6,50%

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SCPI Atland Voisin, Épargne : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également