SCPI Novapierre Allemagne : arrêt temporaire des souscriptions, l’engouement des épargnants est trop fort !

Publié le

Trop de succès pour la SCPI Novapierre Allemagne, comme bon nombre d’autres investissements en pierre-papier. La collecte est telle que les gestionnaires se retrouvent avec des liquidités bien trop importantes, sans trouver d’investissements immobiliers pertinents. Bilan, mieux vaut stopper temporairement la collecte que d’acheter le premier bien immobilier venu. En matière d’investissement immobilier, confondre vitesse et précipitation peut être fatal.

Afin de finaliser les acquisitions et en vue de maintenir l’équilibre Collecte / Investissement au 2ème semestre, la SCPI Novapierre Allemagne suspend temporairement la commercialisation pendant deux mois : du 1er novembre au 31 décembre 2017.

La SCPI Novapierre Allemagne arrête temporairement sa commercialisation jusqu’à la fin d’année

Novapierre Allemagne a atteint 240 Millions d’Euros de capitalisation au 30 septembre 2017. Trois ans après sa création, la SCPI Novapierre Allemagne, gérée par Paref Gestion, poursuit sa politique de développement à un rythme plus que soutenu. La société de gestion annonce un montant de 38 millions d’euros transférés au cours du 3ème trimestre, bientôt complétés par 39 millions supplémentaires, portant sur des actifs actuellement en cours d’acquisition.

Distribution proche des 12€ par part en 2017

Le patrimoine de la SCPI va dépasser les 240 Millions d’Euros dans les prochains mois et Paref Gestion annonce un niveau potentiel de distribution 2017 proche de 12 € par part.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SCPI Novapierre Allemagne (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)