Analyses des marchés

Dernière mise à jour effectuée le  à 09 h 03

Investir en bourse est particulièrement éprouvant car l’investisseur ne peut savoir quelle sera la tendance à court, moyen ou long terme. Il peut avoir des convictions, mais seront-elles favorables ? Les analystes de marchés, économistes et autres spécialistes d’analyse des tendances de marché livrent régulièrement leurs visions. Une opportunité pour confronter sa propre opinion des marchés... La richesse est dans la différence, ne l’oubliez jamais.
Analyses des marchés
Analyses des marchés © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

| 1 | 2 |

Les dividendes des sociétés, au niveau mondial, pourraient chuter de 933 milliards de dollars sur 2020
Conséquence de l’impact du coronavirus sur les bénéfices des entreprises, les dividendes versés aux actionnaires dans le monde devraient baisser "d’au moins 15%" en 2020, selon un rapport de la société de gestion Janus Henderson Investors, publié lundi 18 mai.
Bourse : forte baisse des dividendes en Europe (-44%) au 2e trimestre 2020
Impact direct de la crise sanitaire et du confinement mondialisé, les dividendes versés des sociétés cotées ont fondu au deuxième trimestre. Particulièrement en Europe (-44%), selon la dernière étude trimestrielle de Janus Henderson Investors. En Amérique du Nord, les dividendes n’ont pas baissé au deuxième trimestre...
L'AMF alerte sur les risques grandissant d'une chute des marchés financiers
L’AMF a présenté hier sa cartographie 2020 des marchés et des risques. L’institution prévient de la montée des risques pour la stabilité financière avec une possible nouvelle correction des marchés et la solvabilité dégradée de nombreuses entreprises.
Actions FDJ : que faut-il en faire maintenant ? Entre chute des mises (-60%), réduction du dividende et récession à venir...
Les actionnaires ayant bénéficié de la privatisation de la FDJ peuvent être satisfaits de leur opération. Le cours de l’action est toujours largement au-delà du prix d’introduction. En revanche, l’incertitude grimpe, chute des mises depuis le confinement (-60%), baisse du dividende 2019 de -30%, et récession à venir... Ne faudrait-il pas prendre ses gains pendant qu’il est encore temps ?
Bourse : n'oubliez pas de prendre vos profits pendant qu'il est encore temps !
Vous avez acheté régulièrement des actions ces dernières semaines, en suivant la stratégie avisée de tout bon investisseur. Des achats effectués régulièrement, par petites quantités. Avec les récentes envolées des indices boursiers, votre portefeuille affiche des plus-values conséquentes, de plus de +20%, il est sans doute temps de réaliser vos plus-values. Les arbres ne grimpent pas jusqu’au ciel...
Récession record depuis 75 ans : pourquoi les places financières ne s'effondrent-elles pas ?
Une bulle financière sans précédent enfle de jour en jour. La pandémie a assommé l’économie américaine, détruisant brutalement plus de 20 millions d’emplois et terrassant les bénéfices des entreprises. Pourtant, après un coup de mou en mars, la Bourse de New York a retrouvé une forme insolente. Pas seulement une question de manque de rationnel, les banques centrales jouent à un jeu bien dangereux...
OR : vers la fin du marché de l'or papier ? Les livraisons d'or physique stoppées.
Si l’or physique peut-être pour certain une valeur refuge, l’or papier, ces différents produits financiers dont le sous-jacent est l’or n’en sont absolument pas. Ces produits voient du reste leur cotation perturbées par les mesures de confinement, les livraisons physiques en OR étant stoppées.
Tempête boursière : et si c'était le bon moment de revenir à petites doses sur les actions ?
La période des soldes tant attendue depuis la fin d’année 2019 sur les marchés actions est-elle déjà arrivée ? Le coronavirus a été un déclencheur imprévu, mais la chute des indices, après cette folle année 2019 d’ascension irrationnelle, était par contre, bien anticipée. Est-il encore trop tôt pour profiter des soldes sur les actions ?
Bourse : chute des indices, stratégies de pros pour en profiter
Impact du coronavirus : trois potentiels scénarios et comment en profiter en bourse ?
Marchés financiers : les ETF marquent un nouveau record de collecte en 2019 en dépassant les 100 milliards d'euros
Le marché européen des ETF marque un nouveau record en 2019 avec une collecte de plus de 100 milliards d’euros.
La Française des Jeux en Bourse : un réel succès !
L’introduction en Bourse de l’entreprise FDJ s’est finalisée à la suite d’un délai de souscription entre le 7 et le 19 novembre 2019. Au final, c’est un vrai succès !
CAC40 : nouveau record absolu en 2019 de versement de dividendes aux actionnaires
Nouveau record absolu du montant des dividendes versés aux actionnaires du CAC 40. Avec 49.7 milliards d’euros, le montant des dividendes versés dépasse le précédent datant de 2008, juste avant la crise financière.
Analyse des marchés : 19 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Rubriques Analyses des marchés