Saxo Bank propose désormais aussi un PEA, avec accès aux ETF

Publié le

Le PEA est le produit financier le plus favorisé par la loi de finances 2018. Tous ses atouts sont préservés, et il reste le seul produit financier permettant de sortir en rente viagère nette d’impôt. Saxo Bank complète donc logiquement sa gamme de comptes bourse en mettant à disposition de ses clients le compte-titres PEA.

saxo banque, le spécialiste du trading et de l’investissement en ligne, lance son Plan d’Epargne en Actions (pea). Dès aujourd’hui, les clients de Saxo Banque pourront investir par le biais de ce PEA sur les actions et les trackers (ou ETF) éligibles, et bénéficier d’un cadre fiscal avantageux.

Après la nouvelle tarification sur les actions françaises adoptée en 2016 (à partir de 0,90€ l’ordre) et le lancement de sa plateforme électronique de négociation d’obligations, Saxo Banque franchit une nouvelle étape dans sa stratégie vers la cible des investisseurs français. Initialement positionnée sur les produits dérivés à levier, la filiale française du groupe danois saxo bank met désormais à la disposition de ses clients une gamme complète de produits, renforçant ainsi son positionnement auprès des investisseurs actifs.

25 ans après sa création, le PEA est toujours une enveloppe fiscale particulièrement avantageuse pour les investisseurs. En effet, à partir de 5 ans après le premier versement, les détenteurs sont exonérés d’impôts sur les plus-values et sur les dividendes (hors prélèvement sociaux) alors que jusqu’à fin 2017, les mêmes revenus sur les comptes-titres sont taxés au taux de l’impôt sur le revenu. Même avec l’arrivée de la flat tax à 30% début 2018, le PEA reste la plus avantageuse des enveloppes fiscales pour investir en bourse.

« Dans le contexte politique français actuel, où l’investissement dans les entreprises redevient une priorité nationale, le lancement de notre PEA a toute sa pertinence et arrive à point nommé  », constate Gilles Monat, Directeur Général de Saxo Banque. « En l’intégrant à notre offre, notre ambition est d’une part de moderniser ce produit grâce à la technologie de notre plateforme, développée en interne, et d’autre part de réinventer le PEA en montrant que ce compte, perçu à tort comme un produit d’investissement passif et long terme, peut être un outil efficace au service d’investisseurs très actifs sur les marchés. La possibilité d’accéder à quelques 6 000 titres éligibles dont 1300 trackers représente une véritable alternative à la baisse de l’attractivité de l’assurance vie ! ».

1.300 ETF

Les 1 300 trackers (aussi appelés ETF) disponibles sur la plateforme Saxo Banque représentent une vraie opportunité pour les investisseurs actifs car ils étendent largement le champ d’investissement initial du PEA (actions européennes). En effet, les trackers permettent aux investisseurs de répliquer la performance de sous-jacents internationaux (et non plus seulement européens) sur des catégories d’actifs très variées.

Les clients de Saxo Banque sont d’ailleurs déjà des adeptes du PEA puisque, selon une étude réalisée auprès de ses clients, 57% d’entre eux investissent déjà sur les marchés via un PEA en plus de leur compte-titres Saxo Banque. Avec un encours moyen de 50 000 euros et une moyenne de 5 ordres par mois, ces clients utilisent le PEA pour investir principalement sur les actions françaises et les trackers.

Au-delà de ce nouveau PEA, les clients de Saxo Banque bénéficient gratuitement des services complémentaires suivants :

  • SaxoTraderGO : la plateforme disponible sur ordinateur, tablette et mobile, propose des fonctionnalités avancées incluant des tableaux de bord de performance du compte très complets, ainsi qu’une technologie digitale de pointe pour accéder aux marchés financiers.
  • Formations gratuites en ligne et dans les bureaux de la banque à Paris.
  • Lettre d’informations quotidienne pour le suivi des marchés.
  • Service client disponible de 8h à 20h en français et 24h/24 du lundi au vendredi en anglais.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Saxo Bank propose désormais : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également