Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Publicité Livret épargne à 4% brut

Indices boursiers : des records à la hausse, à quand la même chose pour le CAC40 ?

Le Dow Jones, la Bourse de Tokyo affichent de nouveaux records, alors que les bourses européennes, et notamment le CAC40 ont bien du mal à rester bien orientées.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Salve de records boursiers aux USA et au Japon

Le Dow Jones ajoute à sa panoplie de record cette année, un nouveau record de clôture à 17 879.55 points. Le S&P 500 se rapproche de ses sommets en progressant de 0.64% à 2 066.55 points, tout comme le Nasdaq qui se refait doucement après avoir particulièrement souffert de la plus forte baisse des ventes pour Thanksgiving depuis l’année 2008.

Un peu plus tôt dans la journée, le CAC 40 avait grappillé 0.25%, tout comme le Footsie britannique qui affichait une progression de 1.29% tandis que le Dax souffrait en concédant 0.30%.

Il y a quelques dizaines de minutes, la Bourse de Tokyo s’est à nouveau hissée à son plus haut niveau depuis sept ans en progressant pour la quatrième séance d’affilée de 0.32% à 17 720.43 points. Les valeurs exportatrices sont à nouveau à l’honneur, profitant toujours de la faiblesse du Yen face au billet vert, à son plus bas niveau depuis également sept ans.

Du surplace pour les places européennes

En dépit du regain de vigueur de Wall Street hier, et malgré le pic du Nikkei, les principales bourses européennes sont attendues proche de la neutralité. Les investisseurs se tourneront vers la publication des indicateurs PMI dans la zone euro avec notamment la France et l’Allemagne ce matin, pour déterminer une tendance plus claire avant la BCE demain. Puis les investisseurs auront à cœur de scruter la publication de l’enquête ADP dans le secteur privé sur l’emploi aux Etats-Unis, ainsi que le PMI américain et l’indice ISM non Manufacturier Composite. Pour clôturer cette troisième séance de la semaine, la FED publiera son Livre Beige.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1EASY BOURSEEasyBourse Jusqu'à Jusqu'à 500€ de frais de courtage remboursés avec le code EBPROMO25 + Frais de transferts remboursés x2 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FORTUNEO BOURSEFortuneo Jusqu'à Frais de courtage offerts sur 100 ordres👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3FORTUNEO BOURSEFortuneo Jusqu'à Offre spéciale ETF Amundi : frais de courtage remboursés👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Indices boursiers : des (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Indices boursiers : des records à la hausse, à... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.