Indices boursiers : des records à la hausse, à quand la même chose pour le CAC40 ?

Publié le

Le Dow Jones, la Bourse de Tokyo affichent de nouveaux records, alors que les bourses européennes, et notamment le CAC40 ont bien du mal à rester bien orientées.
Indices boursiers : des records à la hausse, à quand la même chose pour le CAC40 ?
©stock.adobe.com

Salve de records boursiers aux USA et au Japon

Le Dow Jones ajoute à sa panoplie de record cette année, un nouveau record de clôture à 17 879.55 points. Le S&P 500 se rapproche de ses sommets en progressant de 0.64% à 2 066.55 points, tout comme le Nasdaq qui se refait doucement après avoir particulièrement souffert de la plus forte baisse des ventes pour Thanksgiving depuis l’année 2008.

Un peu plus tôt dans la journée, le CAC 40 avait grappillé 0.25%, tout comme le Footsie britannique qui affichait une progression de 1.29% tandis que le Dax souffrait en concédant 0.30%.

Il y a quelques dizaines de minutes, la Bourse de Tokyo s’est à nouveau hissée à son plus haut niveau depuis sept ans en progressant pour la quatrième séance d’affilée de 0.32% à 17 720.43 points. Les valeurs exportatrices sont à nouveau à l’honneur, profitant toujours de la faiblesse du Yen face au billet vert, à son plus bas niveau depuis également sept ans.

Du surplace pour les places européennes

En dépit du regain de vigueur de Wall Street hier, et malgré le pic du Nikkei, les principales bourses européennes sont attendues proche de la neutralité. Les investisseurs se tourneront vers la publication des indicateurs PMI dans la zone euro avec notamment la France et l’Allemagne ce matin, pour déterminer une tendance plus claire avant la BCE demain. Puis les investisseurs auront à cœur de scruter la publication de l’enquête ADP dans le secteur privé sur l’emploi aux Etats-Unis, ainsi que le PMI américain et l’indice ISM non Manufacturier Composite. Pour clôturer cette troisième séance de la semaine, la FED publiera son Livre Beige.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Indices boursiers : des (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également