MeilleurTaux change une nouvelle fois de propriétaire

©stock.adobe.com
Annoncée depuis juillet 2020, la cession de MeilleurTaux est effective. Une belle affaire réalisée par un fonds géré par GoldMan Sachs qui cède le courtier en crédit et en placements MeilleurTaux, avec une confortable plus-value à la clé de l’ordre de +300%, réalisée en seulement 3 ans, selon les informations du quotidien les Echos.

Publié le

Une plus-value estimée à près de 600 millions d’euros, en pleine crise

Le moment ne pouvait sans doute pas mieux être choisi pour ce fonds géré par GoldMan Sachs pour céder le courtier MeilleurTaux et réaliser ainsi une plus-value importante. Acheté 260 millions d’euros en 2017, MeilleurTaux serait cédé pour un montant avoisinant les 700 à 800 millions d’euros selon les informations publiés par le quotidien Les Echos. Alors que la crise vient freiner toutes les activités de courtages, le fonds Silver Lake n’a pas eu peur de cette baisse d’activité portant tout autant sur l’octroi des crédits que sur celle des placements financiers. Son objectif d’investissement est à long terme assure ce nouvel investisseur et juge cette crise passagère. Via sa dernière acquisition, le courtier en placements MonFinancier, MeilleurTaux s’était diversifié habilement vers cette activité complémentaire, de conseils en gestion de patrimoine et de courtages en placements financiers.

Une subtile politique d’acquisition de prospects

Depuis 2018, avec le rachat du site moneyvox, tout comme en 2016 avec mercihenri, MeilleurTaux s’assure d’une audience importante pour le recrutement de ses nouveaux clients. A l’instar des succès du passé, tel que Boursorama, s’appuyant sur des forums d’internautes dynamiques, la proposition de comparatifs et d’articles de mises en avant des offres du groupe permettent de recruter à bon compte.

Pas de craintes sociales directes

MeilleurTaux avait échappé de peu à la faillite en 2009 avant de changer de modèle de distribution, en supprimant la majorité de ses emplois salariés pour la mise en place d’un réseau d’indépendants en franchise. Ainsi, les variations d’activités du crédit ne représentent qu’un risque limité pour ce nouveau propriétaire, dont l’objectif sera certainement de développer le tout en ligne centralisé, en regroupant tous ces sites achetés dernièrement.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article MeilleurTaux change une (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également