Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Placement financier

Placement financier : Quel placement financier choisir ? Où iront les taux d’intérêts en 2024 ? Découvrez les placements financiers à suivre sur 2024, par niveau de risque, échelle de rendement, niveau d’investissement, guide du placement financier.

Placements financiers © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Placement financier : classement selon le niveau de risque

Placements financiers selon leur niveaux de risques et de leurs rendements potentiels sur l'année 2024
Type d'actifPlacements 2024Niveaux de risques 2024 (1)Espérance de rendements 2024 (2)Préférences pour 2024 (3)Commentaires
IMMOBILIERIMMOBILIER ANCIEN NU
Avis négatif
Retournement probable du marché de l'immobilier résidentiel en 2023. La baisse des prix devrait se poursuivre sur toute l'année 2023. Rester à l'écart. Taxe foncière de nouveau en forte hausse. Loyers plafonnés. Les rendements baissent encore...
IMMOBILIERLOCATION MEUBLEE
A privilégier
Sans conteste le meilleur investissement immobilier. L'emplacement vaut le placement, comme pour tout projet immobilier. Baux de location d'une durée d'une année. Possibilité d'opter pour des charges forfaitaires, gestion locative à effectuer soi-même pour booster de rendement. Attention, dans certaines villes (Paris, Lille, Lyon, Grenoble, etc.) l'encadrement des loyers est mis en place.
IMMOBILIERPINEL DANS LE NEUF
Avis négatif
Pinel+ en 2023, dispositif qui en donne encore moins que le précédent. Restez à l'écart. Il y a mieux à faire.
IMMOBILIERDENORMANDIE
Sans avis tranché
Dispositif Denormandie étendu. La notion de centre-ville pour les communes éligibles (245) est supprimée. Une bonne nouvelle. Dispositif prorogé jusqu'à fin 2022. Dispositif identique au Pinel, mais dans l'ancien avec travaux (au moins 25% du prix d'achat) dans une liste de communes spécifiques.
IMMOBILIERIMMOBILIER NEUF EN NUE-PROPRIETE
A privilégier
Acquisition immobilière hors assiette d'imposition de l'IFI. Nécessite un effort d'épargne mensuel important pour le financement du bien immobilier, sans perception du moindre revenu durant toute la période de démembrement.
IMMOBILIERSCPI DE RENDEMENT EN DIRECT
Rester à l'écart
De nombreuses SCPI donnent des signes de faiblesse, baisse de prix des parts. Seules les jeunes SCPI s'en sortent bien. Rendements en baisse, au niveau des placements sans risque. La fiscalité est trop forte que les revenus locatifs.
IMMOBILIERSCPI PINEL
Sans avis tranché
Plus souples et moins risquées qu'un Pinel en direct, les SCPI Pinel permettent de choisir un montant d'investissement adapté à l'investisseur. Frais importants.
IMMOBILIEROPCI
Rester à l'écart
Placement à fuir. Les rendements sont désastreux, que les marchés financiers se portent bien ou pas, les OPCI ne séduisent pas.
IMMOBILIERSCPI FISCALES
Sans avis tranché
Des frais trop élevés. La rentabilité est faible, essentiellement liée à la réduction d'impôt. Faire le tour des autres niches fiscales avant d'opter pour ces offres. Risque additionnel pour le marché de l'immobilier en 2023.
IMMOBILIERFONDS EUROS IMMOBILIERS
A privilégier
Des rendements supérieurs aux fonds euros classiques, via l'immobilier, mais attention, des conditions de souscription obligeant à investir sur des unités de compte à risque. Se méfier d'un potentiel retournement du marché de l'immobilier en 2021.
IMMOBILIERSCPI DE RENDEMENT VIA ASSURANCE-VIE/PER
Rester à l'écart
Attendre une éclaircie sur le marché de l'immobilier d'entreprise avant de prendre position. Aucune SCPI n'est vraiment à l'abri d'une baisse de prix de ses parts.
IMMOBILIERIMMOBILIER FRACTIONNÉ
Rester à l'écart
Le plus souvent, des frais de gestion élevés, et une méprise sur la réalité de la propriété immobilière. Il s'agit avant tout d'un investissement financier à finalité immobilière et non pas d'un investissement dans l'immobilier.
EPARGNE REGLEMENTEELIVRET A
A privilégier fortement
Le taux du livret A restera stable à 3% net jusqu'au 1er février 2025. Placement garanti par l'Etat.
EPARGNE REGLEMENTEELDDS
A privilégier fortement
Le LDDS reste le même. Taux identique à celui du livret A (stable à 3% jusqu'au 1er février 2025). Utile uniquement pour son épargne de précaution.
EPARGNE REGLEMENTEELIVRET JEUNE
A privilégier fortement
Le livret à détenir pour les jeunes. Taux variable selon les banques. Toujours supérieur à celui du livret A. Le meilleur placement pour les 12-25 ans. Plafond des versements limités à 1.600 euros.
EPARGNE REGLEMENTEEPEL
Sans avis tranché
Nouveaux PEL à 2.25% (1.575% net), souscrits à partir du 1er janvier 2024. Taux de crédit accordé via ce PEL : 3.45 % hors assurance.
EPARGNE REGLEMENTEECEL
Sans avis tranché
L'intérêt du CEL reste limité.
EPARGNE REGLEMENTEELEP
A privilégier fortement
Taux en baisse à compter du 1er février 2024 à 5 % (au lieu de 6 % en janvier). A détenir toutefois absolument pour les épargnants éligibles au LEP. Toujours plus rémunérateur que le livret A.
EPARGNE REGLEMENTEEPlan d'Épargne Avenir Climat (PEAC)
Sans avis tranché
Capital versé garanti à terme. Prend la forme d'un contrat de capitalisation ou d'un compte-titres. Ne pas se précipiter. De fortes incertitudes sur les rendements.
ASSURANCE-VIEFONDS EUROS CLASSIQUES
A privilégier fortement
Retour gagnant des fonds euros ! Les meilleurs rendements avoisinent les 4 % ! Il convient toujours de fuir les fonds en euros moribonds (essentiellement des contrats bancaires) au profit des meilleurs.
ASSURANCE-VIEFONDS EUROS A RISQUE
Rester à l'écart
Une alternative aux fonds euros classiques, sans toutefois tomber dans le piège des fonds eurocroissance avec leur effet tunnel pendant 8 années. Sur les fonds euros à risque, le capital n'est plus totalement garanti, mais à hauteur de 96% ou 98%. En contrepartie, de potentiels gains supplémentaires, si les marchés financiers sont bien orientés, évidemment.
ASSURANCE-VIEFONDS EUROCROISSANCE
A privilégier
L'avantage pour les épargnants ne sera toujours pas évident. Ces fonds eurocroissance possèdent un effet tunnel, les rendements intermédiaires publiés n'ont aucune valeur, puisque des rendements négatifs peuvent survenir les mauvaises années.
ASSURANCE-VIEFONDS EUROS DYNAMIQUES
Rester à l'écart
Ces fonds sont décevants, jamais vraiment au rendez-vous. Les années se suivent et se ressemblent. Dès que les marchés sont mal orientés, le rendement tombe au plus bas.
ASSURANCE-VIEFONDS EUROS IMMOBILIERS
Avis négatif
Avec la crise immobilière, il est probable que les fonds euros immobiliers perdent de leur superbe. Des rendements supérieurs aux fonds euros classiques, via l'immobilier, mais attention, des conditions de souscription obligeant à investir sur des unités de compte à risque.
ASSURANCE-VIESCPI VIA ASSURANCE-VIE
Avis négatif
Le secteur de l'immobilier souffre dans son ensemble d'une baisse des prix des biens. Les revenus sont toujours de bonne tenue, mais le risque de baisse de prix de part reste élevé. Le cumul des avantages (rendements SCPI) et fiscalité des parts de SCPI via l'Assurance-vie.
ASSURANCE-VIEOPCI VIA ASSURANCE-VIE
Rester à l'écart
Placement à fuir. Les rendements sont désastreux. Ce placement n'arrive pas à atteindre ses promesses. Les rendements des OPCI ne sont vraiment pas à la hauteur des espérances.
ASSURANCE-VIEASS.VIE / UNITES DE COMPTE
A privilégier
Il est primordial d'investir régulièrement, peu importe les unités de compte choisies. La seule façon d'accroître son capital est d'investir de façon régulière.
ASSURANCE-VIEETF VIA ASSURANCE-VIE
A privilégier
Des frais de gestion internes moins élevés sur ces fonds, mais la gestion passive risque de souffrir en cas de baisse des marchés actions. Préférez la gestion active en cas d'évolution négative des marchés financiers.
ASSURANCE-VIESCI / SC VIA ASSURANCE-VIE
Avis négatif
Alerte sur les SCI. La baisse des prix de parts de SCPI incite à la prudence. Seules quelques SCI s'en sortent bien. Il convient de choisir ses SCI avec soin.
ASSURANCE-VIEFONDS OBLIGATAIRES DATÉS
A privilégier fortement
Rendements en forte hausse. Portage des obligations jusqu'à échéance. Attention aux risques de défaut.
ASSURANCE-VIEPRODUITS STRUCTURÉS
Sans avis tranché
Souvent truffés de frais pour des rendements accessibles via des placements plus simples. Seuls les produits structurés permettant une garantie de capital à 100% à l'échéance sont à privilégier.
EPARGNE FISCALISEELIVRET BANCAIRE
A privilégier fortement
Les taux boostés sont réellement attractifs. Un taux de base à 3 % brut est également attractif, une fois le plein fait du livret A et LDDS.
EPARGNE FISCALISEECOMPTE A TERME
A privilégier fortement
Forte hausse des taux de rémunération proposés sur les comptes à terme. Il convient d'en profiter, placement sans risque et sans frais. Pour les épargnants anticipant une stagnation des taux d'intérêts à long terme.
EPARGNE FISCALISEECOMPTE COURANT REMUNERE
A privilégier
Quelques propositions méritent le détour, avec des taux boostés, mais éphémères.
BOURSECOMPTE-TITRES
A privilégier
Préférer le PEA, PEA-PME et encore PEA Jeune, pour les titres éligibles, afin de bénéficier d'une fiscalité plus attractive.
BOURSEPARTS SOCIALES DE BANQUES
A privilégier
Les rendements maxi des parts sociales sont en hausse, 3.23 % en 2023 (Limite TMO). Ouvert à tous, les parts sociales des banques (caisses mutualistes) permettent potentiellement de bénéficier de rendements plus élevés que la moyenne des fonds euros, sans pour autant s'exposer à un risque important (faillite de la banque). Le prix d'une part sociale ne peut pas baisser. Par contre, la banque peut réévaluer le montant de la part à la hausse, pour un gain dans ce cas, sur les deux tableaux pour l'épargnant. Aucune assurance quant à la liquidité des parts (risque de liquidité), la vente d'une part étant subordonnée à l'existence d'une demande d'achat. Les parts sociales ne constituent pas un placement à court terme.
BOURSEPEA
A privilégier
Le produit financier à détenir est le PEA ! Fiscalité attractive. Choisir les bons secteurs reste toujours délicat. Eviter les titres vifs. Sortie en rente viagère nette d'impôt.
BOURSEPEA-PME
A privilégier
Rendements potentiels les plus élevés. Diversifier ses placements devrait être obligatoire.
BOURSEPEA JEUNE
A privilégier
Le produit financier à détenir pour les 18-25 ans avec le livret jeune, c'est le PEA Jeune ! Prendre date, investir pour le très long terme est essentiel.
BOURSEOR PAPIER
Sans avis tranché
L'OR ne procure pas de rendement. Mieux vaut donc privilégier l'or physique. L'or reste encore pour de nombreux épargnant une valeur refuge, à tort (L'étalon OR n'existe plus depuis 1977 !). L'or papier est avant tout une valeur spéculative.
BOURSEOBLIGATIONS
A privilégier fortement
Rendements en forte hausse. Les prix des obligations sont faibles, le rendement est élevé. Choisir avec précaution. Le risque de défaut augmente avec la récession.
BOURSESICAV MONÉTAIRES
A privilégier fortement
Rendements en hausse en 2024, avec la forte remontée des taux d'intérêts monétaires.
BOURSECAPITAL DE TPE/PME
A privilégier fortement
Appréciable pour sa réduction d'impôt sur le revenu, ainsi que le potentiel rendement.
EPARGNE SALARIALEPEE
A privilégier
A privilégier selon le niveau de l' abondement.
EPARGNE SALARIALEPLAN EPARGNE RETRAITE ENTREPRISE
A privilégier
Le PER Entreprise remplace les PERCO. Avec un abondement versé par l'entreprise, le PER Entreprise est un placement à privilégier.
EPARGNE RETRAITEASSURANCE-VIE
A privilégier
Sortie en capital libre. L'assurance-vie n'est pas à proprement parler un produit d'épargne retraite. Ce produit s'inscrit plus dans une stratégie patrimoniale globale.
EPARGNE RETRAITE

ref="/retraite-93/per-plan-epargne-retraite-individuel-perin.html" title="PER (PLAN EPARGNE RETRAITE Individuel)">PER (PLAN EPARGNE RETRAITE Individuel)
A privilégier fortement
Le PER individuel a le vent en poupe. Les placements précédents (PERP, Préfon, Corem, CGOS, Madelin, Article 93) sont transférables vers le PER. La fiscalité du PER est particulière. La sortie en capital est attractive, tout comme la possibilité de casser son PER pour financer l'acquisition d'une résidence principale.
EPARGNE RETRAITEPERP
Rester à l'écart
Le PERP n'est plus commercialisé depuis octobre 2020. Le PER individuel prend le relais. Ce dernier permet une sortie possible à 100% en capital. Ristourne fiscale lors de la phase d'épargne, mais capital imposable en sortie. Transfert du PERP vers le PER possible, mais pas forcément avantageuse, des calculs s'imposent.
EPARGNE RETRAITEMADELIN
Sans avis tranché
Le contrat Madelin retraite n'est plus commercialisé depuis octobre 2020 Remplacé par le PER individuel, permettant une sortie à 100% en capital. Le Madelin est réservé aux TNS. Transfert vers un PER individuel possible, mais pas obligatoire. Pas forcément avantageux, des calculs s'imposent.
EPARGNE RETRAITEPREFON
A privilégier
Transformé en un PER Individuel depuis la loi PACTE. Les épargnants n'ont pas forcément intérêt à convertir leurs anciens points Préfon en nouveaux points PER Préfon (fiscalité en sortie défavorable).
EPARGNE RETRAITECOREM
Rester à l'écart
Le contrat COREM retraite n'est plus commercialisé depuis octobre 2020 Transformé en un PER Individuel.
ACTIF TANGIBLEGROUPEMENT FORESTIER D'INVESTISSEMENT (GFI)
A privilégier fortement
Réduction d'impôt sur le revenu de 25% sur le montant net versé sur le GFI. Finance verte, investissement réputé à faible risque, rendements faibles (2.5% brut), avantage en cas de transmission.
ACTIF TANGIBLEFORETS (GFF)
A privilégier
Actif recherché notamment pour ses ristournes fiscales, rendement relativement faible, mais risques limités.
ACTIF TANGIBLETERRES AGRICOLES
Sans avis tranché
Investissement réputé à faible risque, rendements faibles, utilité sociale et solidaire.
ACTIF TANGIBLEOR PHYSIQUE
A privilégier
Sous forme de lingots, pièces de collection (Napoléon, etc), ou pièces de la Monnaie de Paris, pour le long terme uniquement. Stockage dans un coffre-fort loué conseillé.
ACTIF TANGIBLEVIN
Avis négatif
Les bouteilles de vin d'investissement doivent être conservés dans des caves professionnelles, frais de garde élevés. Ne miser que sur des grands crus, à conserver pendant longtemps, seule la rareté des bouteilles fera augmenter leurs valeurs.
ACTIF TANGIBLEVIGNOBLE (GFV)
A privilégier
Le Groupement Foncier Viticole (GFV) permet aux particuliers de se regrouper pour acquérir un domaine viticole. A consommer sans modération pour les passionnés du vin. Pas de revenus financiers, mais des fermages payés sous forme de bouteilles de vin.
ACTIF TANGIBLETERRES AGRICOLES (GFA)
A privilégier
Actifs recherchés pour donner du sens à son épargne, tout en bénéficiant d'avantages fiscaux.
ACTIF TANGIBLEDIAMANT
Rester à l'écart
ARNAQUES ! Les arnaques sont légion. Aucune société n'est habilitée à commercialiser des diamants d'investissement auprès des particuliers français ! Investissement à fuir !
ACTIF TANGIBLEOEUVRE D'ART
Sans avis tranché
Des plateformes permettent d'acheter et de revendre plus aisément les oeuvres d'art. Réservé aux connaisseurs seulement.
ACTIF TANGIBLEMONTRES / BIJOUX
Sans avis tranché
Marché accessible à tous. En optant pour des métaux précieux, ou des pierres précieuses le risque est moindre. La revente sera délicate auprès des professionnels. Conservez impérativement vos preuves et attestations d'authenticité.
ACTIF TANGIBLEMANUSCRITS
Rester à l'écart
ARNAQUES ! Marché trop confidentiel, de nombreuses arnaques, à éviter.
ACTIF TANGIBLEVOITURES DE COLLECTION
Sans avis tranché
Les prix ont explosé depuis ces dernières années, avec de nombreux spéculateurs sur cet effet de mode. Marché trop cher. A éviter. Plus-values faibles par rapport aux risques.
ACTIF TANGIBLECHEVAUX DE COURSE
Sans avis tranché
Le ticket d'entrée peut être élevé et bien souvent, c'est un pari important. Réservé aux passionnés et aux connaisseurs.
INVESTISSEMENTSPRIVATE EQUITY
A privilégier
À privilégier via l'assurance-vie, afin de bénéficier de l'enveloppe fiscale, tout en limitant les risques de non liquidité des fonds investis.
OROR PHYSIQUE
A privilégier
Les niveaux records de 2023 seront-ils dépassés en 2024 ? Sous forme de lingots, pièces de collection (Napoléon, etc), ou pièces de la Monnaie de Paris, pour le long terme uniquement. Stockage dans un coffre-fort loué conseillé.
OROR PAPIER
Sans avis tranché
L'OR ne procure pas de rendement. Mieux vaut donc privilégier l'or physique. L'or reste encore pour de nombreux épargnant une valeur refuge, à tort (L'étalon OR n'existe plus depuis 1977 !). L'or papier est avant tout une valeur spéculative.
SCPISCPI DE TOURISME (HOTELS)
A privilégier
Secteur de nouveau en forme, à privilégier par rapport au secteur des bureaux.
SCPISCPI DE COMMERCES
Rester à l'écart
Secteur soumis à un changement de mode de consommation. Comme le secteur des bureaux, le secteur du commerce reste sous surveillance.
SCPISCPI DE SANTE
Avis négatif
L'engouement pour les SCPI investissant dans l'immobilier du secteur de la santé est énorme, c'est trop ! Les prix du marché de l'immobilier du secteur de la santé sont d'ores et déjà sur-évalués. Attention, les placements trop plébiscités ne sont pas les meilleurs au final ! La crise sanitaire pousse trop les épargnants à investir dans ce secteur de la santé, un retour de bâton n'est pas à exclure dans les années à venir.
SCPISCPI DE BUREAUX
Rester à l'écart
L'immobilier de bureaux est entré en crise depuis 2023. Secteur à fuir. Le secteur de l'immobilier d'entreprise va affronter sa première crise depuis les années 1990.
SCPISCPI DE LOGEMENTS
Sans avis tranché
Sans doute le secteur le moins risqué de tous les secteurs de l'immobilier. Le déficit de biens immobiliers à disposition étant énorme. Les chantiers de construction sont en revanche à l'arrêt. Les revenus ne sont pas prêts d'être encaissés. Une crise économique majeure pourrait toutefois faire chuter lourdement le marché immobilier du logement.
CROWDFUNDINGCROWDFUNDING
Avis négatif
Effet de mode. Le taux de défaillance est plus élevé que ne le pensent les épargnants. Rendements faibles par rapport à la prise de risques. Doit rester à la marge. Les éventuelles plus-values réalisées seront déclarées par les plateformes au Fisc.
CROWDFUNDINGCROWDFUNDING IMMOBILIER
Rester à l'écart
Investir sur l'immobilier en pleine crise, c'est se préparer à de grandes déconvenues. Rester à l'écart. Investissements risqués par excellence, mais compte tenu des rendements élevés, en guise de diversification, en proportion très limitée de son patrimoine financier.
CROWDFUNDINGCROWDLENDING
Sans avis tranché
Prêt aux entreprises. Risque très élevé, crise oblige.
CRYPTOACTIFSCRYPTOS : BITCOIN, ETHEREUM...
A privilégier
Investissements ultra-spéculatifs par excellence, avec une volatilité impressionnante. Ne pas excéder quelques pourcents (1 à 2%) de son épargne financière sur ce secteur.
(1) : Echelle du niveau moyen de risque pour ce type de placement (échelle de 0 (sans risque, aucune barre rouge) à 5 (Placement à très haut risque, 5 barres rouges) ). Le niveau de risque peut varier largement pour un placement donné, en fonction du choix des supports d'investissement (ex: un contrat d'assurance-vie placé 100% en unités de compte sera risqué, versus un contrat placé à 100% en fonds euros sera sans risque)(2) : Espérance de rendement moyen, sur une échelle de 0 à 5 étoiles (0 étoile : aucun rendement, à 5 étoiles : Très haut rendement). Rappel : une espérance de rendement élevé sans niveau de risque élevé ne peut pas exister.(3) : Indication de nos préférences pour 2024, sur une échelle de 5 graduations, de à éviter, à fortement privilégier.

Placement financier : comment choisir ses placements pour 2024 ?

Un placement financier n’est pas simplement un compte ouvert dans une banque... Certes, la rentabilité d’un placement financier, son niveau de risque doit être considéré, mais le placement financier doit tout d’abord faire part d’une stratégie d’investissement. Une stratégie d’investissement à court terme impliquera un placement financier sur des supports sans risque. A l’inverse, une stratégie plus long terme devra miser sur un placement financier plus rémunérateur, mais aussi plus risqué.

Bien que non exhaustive cette liste de placements financiers permet d’avoir, de façon synthétique, les différentes pistes que l’on peut suivre... L’idéal étant toujours de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier !

Placement financier : quel montant investir selon les différents placements ?

Selon la stratégie choisie (sécuritaire ou offensive), la répartition de votre épargne sur chaque placement financier doit être adaptée. Un placement financier court terme peut être utilisé pour l’épargne de précaution : épargne rapidement disponible pour faire face à une dépense imprévue (réparation, dommage, etc.). Les pourcentages sont purement indicatifs, le total indiqué dépassant largement les 100%... Il convient par exemple, de ne pas tout miser sur les SCPI, notamment pour un profil sécuritaire ou prudent. Les SCPI sont des placements à risques !

Profil de répartition des investissements selon le type de placement financier : profil sécuritaire
Placement financierRépartition du capital
Compte rémunéré/liquidités sur compte courant 5 %
Compte épargne logement 0 % (aucun intérêt)
Compte à terme 5 %
Livret épargne 20 %
Plan épargne logement 10 %
Assurance-Vie (fonds euros) 30 % à 50% ou davantage, selon le profil de l’épargnant
Obligation (taux fixe, jusqu’à échéance) 5 % (attention la hausse des taux d’intérêts induit une baisse du prix des obligations à taux fixe
Immobilier (investissement locatif) 15%
Placement OR 5 %
Assurance-Vie (unités de compte) 10 à 20 %
Bourse 10 %
SCPI 5 %

Placement financier : les opportunités actuelles

Nous tenons à jour une liste des offres commerciales concernant les différents type de placement financier. L’épargnant choisira l’offre la plus adéquate en fonction de sa stratégie d’investissement.

Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1CARAC EPARGNE PATRIMOINECarac Épargne Patrimoine (CARAC) Bonification de + 1 % sur le fonds euros CARAC (+ 3.30 % en 2023)👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LUCYA CARDIFLucya Cardif (CARDIF ASSURANCE VIE) 200€ offerts pour 5.000€ versés. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3MIF COMPTE EPARGNE LIBRE AVENIR MULTISUPPORTCompte Epargne Libre Avenir Multisupport (MIF) Jusqu'à 400€ offerts pour 40.000€ versés. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Placement financier Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

💼 Guide des Placements

Placement épargne

Placement épargne : comment bien placer son capital sur un placement épargne ? quelles sont les offres ? les taux ? Placement épargne à court-terme ou à long-terme ? Pour nombre de personne, l’épargne (...)

Placement Financier : à lire également

💼 Guide des Placements

Placement monétaire

Placement épargne garanti : Les sicav monétaires ou fonds monétaires retrouvent de l’attrait avec la remontée des taux d’intérêt.