Epargne : RCI Banque simplifie les virements sortants

©stock.adobe.com
Un bon point ! C’était le principal défaut reproché aux services en ligne de RCI Banque : des retraits difficiles du livret épargne maison, Zesto. RCI Banque modifie donc son site transactionnel pour plus de simplicité, sécurité et plus de réactivité pour les épargnants.

Publié le

RCI Banque (banque de financement du groupe Renault) est connue auprès des épargnants pour son livret épargne maison : le livret zesto. Ce dernier a actuellement l’avantage de proposer le taux nominal le plus élevé du marché, et ce, quelque soit le montant placé (selon le Guide indépendant de l’Epargne, FranceTransactions.com). Son taux ayant été relevé récemment à 1.70% brut. Ainsi, quelque soit le niveau d’imposition de l’épargnant, même à la tranche marginale la plus élevée de 45%, déduction faite de la fiscalité et des prélèvements sociaux, un placement sur le livret Zesto est toujours plus performant que sur le livret A.

Des virements sortants plus sûrs

RCI Banque renforce la protection des opérations et met en place le relevé d’identité bancaire unique. Le RIB unique assure ainsi tranquillité et maîtrise lors de vos opérations de retraits.

Concrètement, à compter du 21 octobre 2015, tous les virements sortants s’effectueront uniquement à destination d’un compte courant de votre choix. C’est pourquoi les clients sont invités à renseigner sur leur espace client leur compte courant de référence.

A défaut, ce sera le RIB fourni lors de l’ouverture du livret épargne zesto qui sera le compte bancaire de référence, utilisable pour tous les virements sortants.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Epargne : RCI Banque simplifie : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également