FCPI Alto Invest : un remboursement avec une plus-value de plus de +53% à la clé, hors avantages fiscaux !

©stock.adobe.com
Cela ne se passe pas toujours aussi bien sur les FCPI ! Mais Alto Invest peut se vanter d’avoir réalisé de très belles opérations : les souscripteurs ayant bénéficier d’une ristourne de 25% de leurs versements sur le FCPI Innovation Durable en 2008 empochent maintenant, en plus de la ristourne fiscale, une plus-values de plus de 53% nets ! Une bien belle histoire !

Publié le

Carton plein pour Alto Invest !

Jean François Paumelle, Directeur Général Délégué d’ALTO INVEST déclare : « Nous sommes heureux, à l’occasion de ce nouveau remboursement de fonds avec plus-value, de montrer à nos clients et partenaires que l’approche à la fois pragmatique et innovante de la gestion adoptée par ALTO INVEST depuis son origine porte ses fruits. »

Une performance portée par de belles histoires d’entreprise

Le FCPI Innovation Durable a effectué ses investissements dans des sociétés innovantes entre 2008 et 2010. Le portefeuille d’entreprises innovantes était constitué de 19 sociétés, issues de secteurs variés (santé, logiciels, sécurité, électronique).

Après avoir accompagné ces entreprises pendant plusieurs années, le fonds a cédé l’ensemble de ses participations (cessions industrielles, Offres Publiques d’Achat ou encore cessions en bourse) avant de procéder à sa dissolution.

Les principaux contributeurs à la performance du fonds sont les sociétés Genfit, Pulsion Medical, Linedata Services ou encore Evolis. Parmi ces belles histoires, certaines sont encore des participations des fonds gérés par ALTO INVEST.

FCPI Alto Invest : un remboursement avec une plus-value de plus de 53% à la clé, hors avantages fiscaux !
FCPI Alto Invest : un remboursement avec une plus-value de plus de 53% à la clé, hors avantages fiscaux ! © stock.adobe.com

Des avantages fiscaux forts

Les souscripteurs ont bénéficié d’une réduction d’impôt de 25% du montant investi et d’une exonération d’impôt sur les plus-values (hors prélèvements sociaux).

Impôts 2015 : la période de souscription est en cours...

Ces excellents résultats d’Alto Invest ne doivent faire oublier que cela ne se passe pas toujours aussi bien. Les FCPI sont des placements à risque de perte de capital et les performances passées ne peuvent en aucun cas préjuger des performances à venir sur d’autres fonds.

De nos jours, la réduction d’impôt accordée pour la souscription de FCPI est de 18%, tout en étant doublant limité par le montant de la réduction d’impôt et le plafond des niches fiscales.

Liste des fonds gérés par ALTO INVEST ouverts à la souscription
Noms des fonds Type Montant min.
souscription
Date limite
OBJECTIF EUROPEFCPI1 500,00 €31/12/2014

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article FCPI Alto Invest : un rembours : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également