La SCPI Corum Convictions perd ses convictions... Seulement dans son nom !

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros
Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).
Pour se nommer CORUM, le nouveau nom de Corum Convictions, la SCPI vedette, bien connue des investisseurs fait peau neuve, nouveau site, nouvelle identité visuelle.
Sommaire de l'article
CORUM CONVICTIONS devient Corum.
CORUM, SCPI qui propose au particulier épargnant d’investir dans l’immobilier professionnel en Europe, renouvelle son logo pour accompagner son développement et son engagement auprès de tous les épargnants. Modernisé et recentré sur le nom « CORUM », ce logo capitalise sur les attributs qui font la force de la marque : dynamisme, accessibilité et indépendance d’esprit.
Plus de graphisme et de dynamisme
CORUM a confié à l’agence Enjoy (groupe Révolution 9) la conception de cette identité visuelle. Ce nouveau logo s’exprime dans une charte graphique, déclinée dans une campagne publicitaire en presse et digital, ainsi que sur le nouveau site internet : www.corum.fr
CORUM, une SCPI qui privilégie avant tout la performance....
A contre-courant de la majorité des SCPI qui proposent une thématique d’investissement, CORUM saisit les opportunités immobilières en fonction des résultats financiers qu’elles génèreront. Elle investit dans tous les domaines de l’immobilier : bureaux, commerces, hôtels... à condition que l’acquisition permette d’atteindre son objectif de distribution.
Cette stratégie la conduit à être en-tête des classements IEIF des SCPI à capital variable ouvertes à la collecte depuis sa création en 2012 et à apprécier tous les ans la valeur du prix de la part. Le prix de la part sera à nouveau augmenté le 1er juin 2016, passant de 1 045€ à 1 060€ (tous frais inclus), gage d’un patrimoine de qualité.
... et innove en proposant à ses Associés le versement mensuel des dividendes
Concrètement, au lieu de percevoir leur dividende potentiel une fois par trimestre (comme dans les autres SCPI), les Associés de CORUM le perçoivent tous les mois, une véritable innovation dans le monde des SCPI.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois
Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
En savoir plusSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur