SCPI Novapierre Allemagne : premières acquisitions en Allemagne

Publié le

La SCPI Novapierre Allemagne de Paref Gestion, première SCPI investie à 100 % en immobilier commercial situé en Allemagne, a réalisé, en partenariat avec Internos Global Investors, ses deux premières acquisitions pour un montant de 15,9 M€ hors droits.

Ces deux actifs, de 6 000 m² et 7 000 m², sont tous deux situés en Bavière, à proximité de Munich, et loués à 100 % auprès de locataires de qualité.

Thierry Gaiffe ajoute : « Ces deux acquisitions s’inscrivent parfaitement dans la stratégie d’investissement de notre scpi Novapierre Allemagne, à savoir des actifs bien loués, situés à un emplacement de qualité et dans des zones attractives. Nous avons également déjà identifié plusieurs autres actifs qui pourraient être acquis prochainement par Novapierre Allemagne ».

Internos Global Investors, en tant qu’asset manager, a pour mission de rechercher et de sélectionner les investissements, de développer et de maintenir la relation avec les locataires.

SCPI Novapierre Allemagne

Novapierre Allemagne est une SCPI investie dans l’immobilier commercial de la 1ère économie européenne :

  • Un positionnement sur les commerces de périphérie, des actifs au profil sécurisé dans une zone prospère et refuge en Europe.
  • Un partenariat avec Internos Global Investors, en charge de la sélection et de la gestion des actifs.
  • Une fiscalité attractive et stable.
  • Un objectif de capitalisation à l’horizon 2018 de plus de 100 millions d’euros avec un objectif de rendement de 6%.

SCPI Novapierre Allemagne : une fiscalité plus avantageuse qu’en France , seulement 15,825% !

SCPI Novapierre Allemagne : un succès colossal !
SCPI Novapierre Allemagne : un succès colossal ! © Fotolia.com

Autre bonus, les revenus fonciers de la SCPI Novapierre Allemagne seront soumis à la fiscalité allemande. Les revenus locatifs réalisés outre-Rhin supportent la fiscalité locale (15,825%) et sont donc exonérés d’impôts sur le revenu et des prélèvements sociaux en France (en vertu de la Convention fiscale franco-allemande du 21 juillet 1959). L’investisseur devra tout de même déclarer ses revenus distribués par la SCPI en France, mais bénéficiera d’un crédit d’impôt qui viendra gommer la fiscalité française, pour éviter la double imposition.

Recevoir la documentation

Documentation NOVAPIERRE ALLEMAGNE

Demande de dossier NOVAPIERRE ALLEMAGNE, sans engagement de votre part.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SCPI Novapierre Allemagne (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)