Crédit immobilier : Stabilité des taux fixes et variables

Publié le , mis à jour le

Crédit immobilier : le courtier en ligne de crédit Empruntis indique que le marché redevient favorable aux ménages de part la stabilité des taux fixes et variables au mois de février 2012...
Crédit immobilier : Stabilité des taux fixes et variables
©stock.adobe.com

Crédit immobilier : un marché favorable pour les ménages (empruntis)

Le courtier en ligne empruntis évoque dans son dernier bilan de février 2012, une stabilisation des taux d’intérêts. Ainsi les taux fixes de crédit se fixent à 4% sur 15 ans, 4,25% sur 20 ans et 4,55% sur 25 ans. En ce qui concerne les taux variables, empruntis constate également ce ralentissement soit 3,60% sur 15 ans, 3,85% sur 20 ans et 4,05% sur 25 ans.





Sur vingt ans, les taux fixes sont en moyenne de 4,25 % alors que les taux variables eux sont à 3,75 % grâce à la baisse de l’euribor®.

Relevé des taux des crédits immobiliers

Baisse des taux longs et profusion de liquidité écoulée par la BCE :

Pour l’établissement, la marché du crédit immobilier semble plus favorable aux ménages et cela devrait se poursuivre dans les semaines à venir. Un contexte lié au repli des taux longs ainsi qu’à la profusion de liquidité versée par la Banque Centrale Européenne. Une situation qui permet aux établissements bancaires de détendre leurs conditions de rémunération et qui ravive les effets de concurrence.

Néanmoins, même si le marché redevient favorable pour l’emprunteur, les modalités d’octroi sont toujours aussi exigeantes.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédit immobilier : Stabilité : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également