
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Assurance-vie : En pleine incertitude sur l’évolution de la fiscalité du placement préféré des Français, le député UMP du Val-d’Oise Jérôme Chartier tient à rassurer les électeurs : En cas de réélection à la présidence de la République, Nicolas Sarkozy s’engage à ne pas modifier la fiscalité de l’assurance-vie, a-t-il indiqué mercredi...

assuranceAssurance viefiscalitéPrésidentielle
Publié le par FranceTransactions.com (avec AFP)Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
En cas de réélection à la présidence de la République, Nicolas Sarkozy s’engage à ne pas modifier la fiscalité de l’Assurance-Vie, a indiqué mercredi le député UMP du Val d’Oise, Jérôme Chartier, lors d’un colloque organisé par la principale fédération d’assureurs.
"Nous ne toucheronspas à la fiscalité de l’Assurance-Vie, pas plus que nous ne toucherons à la fiscalité d’autres produits d’épargne retraite", comme le PERP (plan d’épargne retraite populaire), a déclaré M. Chartier, indiquant qu’il ne faisait que répéter des propos tenus par le président de la Républiquelors de réunions.
"C’est le levier fiscal qui permet d’encourager une forme d’épargne", a-t-il expliqué lors d’un colloque organisé par la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).
Les contrats d’assurance-vie sont soumis à l’impôt sur les plus-values, parle biais d’un prélèvement forfaitaire libératoire ou de l’intégration à la déclaration de revenus, ainsi qu’aux prélèvements sociaux.
Depuis 2007 et l’élection de M. Sarkozy, le niveau des prélèvements forfaitaires libératoires, qui diffère selon l’ancienneté du contrat d’assurance-vie (seuils à 4 et 8 ans) n’a pas été modifié.
En revanche, les prélèvements sociaux (notamment la Contribution sociale généralisée) ont été relevés à trois reprises, ce qui a alourdi la fiscalité de l’assurance-vie.
Ils sont actuellement de 13,5% depuis le1er octobre 2011, contre 11% en 2007 et seront relevés une quatrième fois, le 1er juillet 2012, à 15,5%.
"Nous avons comme objectif de stabiliser l’épargne", a fait valoir M. Chartier.
Le député a également indiqué que la possibilité de réduction de l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) à hauteur de 50% des sommes investies dans des PME, dispositif dit ISF-PME, resterait également sans doute inchangé. "Le chiffre de 50% est un bon équilibre", a estimé M. Chartier.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online