Immobilier : Taux de crédit à nouveau en baisse en avril

Publié le

Au mois d’avril, les taux des crédits immobiliers ont enregistré une nouvelle baisse significative. Cette tendance pourrait encore durer...

Crédit immobilier : la baisse des taux s’installe

Durant le mois de mars, les taux des crédits immobiliers sont stables. Une stabilité qui fait place au mois d’avril à une baisse plutôt franche.

Selon le Baromètre du courtier en crédit immobilier, empruntis, les taux moyens de crédit ont chuté de 0.05 points pour les emprunts de longue durée (25 à 30 ans) et de 0.10 points sur les crédits les plus demandés (15 à 20 ans)

Une baisse qui s’établit à -0.3% depuis janvier sur les crédits d’une durée de 15 à 20 ans :

  • 15 ans : taux moyen de 3.75% contre 4.05% en janvier
  • 20 ans : taux moyen de 4.05 % contre 4.35 % en janvier.

Des taux désormais similaires au premier trimestre 2011.

Crédit immobilier : une baisse temporaire !

Cette baisse des taux est une bonne nouvelle pour les postulants au crédit immobilier qui profitent également d’une baisse des prix immobiliers.. Toutefois, les emprunteurs sont toujours soumis à des conditions d’octroi très strictes de la part des banques.

Les différents courtiers sont d’accord sur le fait que, pour le moment, les conditions de crédit sont favorables et que la baisse pourrait se poursuive quelques temps.

Mais pour emprunter ou renégocier un crédit en cours, il ne faut pas trop tarder, puisque cette baisse ne devrait être que temporaire. Les taux pourraient repartir à la hausse compte tenu des conditions économiques du pays toujours très incertaines.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Immobilier : Taux de crédit à : Publiez un commentaire ou posez votre question...