Préfon-Retraite : régime fortement sollicité par les jeunes agents du public

Publié le

Préfon-Retraite : préparer sa retraite est une préoccupation de bon nombre de Français. La dernière étude Préfon-Retraite/TNS révèle d’ailleurs que les jeunes agents de la fonction publique ont tendance à épargner de plus en plus tôt pour leurs vieux jours...

Préfon-Retraite : 35% des 27-39 ans ont commencé à préparer leur retraite !

Selon un sondage mené par TNS pour le régime de retraite complémentaire facultatif préfon-retraite, 35% des 27-39 ans ont déjà commencé à préparer leur retraite.

Un chiffre qui témoigne d’une préoccupation grandissante des jeunes agents publics pour leurs conditions de ressources à l’heure de la retraite.

Selon Christian Carrega, Directeur Général de Préfon, "Bien qu’encore loin de l’âge de la cessation de l’activité professionnelle, ils commencent à réfléchir au meilleur moyen de se prémunir, à terme, contre la baisse du niveau des retraites, mais aussi contre les conséquences de l’allongement de la durée de vie, comme l’accroissement des charges de santé à l’heure du 4ème âge et des frais liés à la dépendance.

Le saviez-vous : Préfon propose, depuis 1964, aux fonctionnaires et aux ayants droit, un complément de retraite viager, servant à couvrir des dépenses quotidiennes nécessaires ou à permettre la finalisation de dépenses "plaisir".

Préfon Retraite : la sortie en rente viagère est en vogue !

Parmi les solutions choisies, les complémentaires retraite sont plébiscitées et principalement celles avec sortie en rente viagère.

C.Carrega rappelle que "S’affilier à une complémentaire retraite avec sortie sous forme de rente comme Préfon, présente plusieurs intérêts pour les jeunes actifs.

Déjà, parce que logiquement, plus on commence à épargner jeune, plus l’effort d’épargne nécessaire pour s’assurer une rente intéressante est modeste. Mais aussi parce que la rente, connue à l’avance et garantie, constitue un placement sûr et sécurisé.

Des avantages qui, dans une époque marquée par l’instabilité des marchés financiers et immobiliers, sont particulièrement appréciés des jeunes actifs".

Méthodologie du sondage :

Sondage en ligne effectué du 10 au 19 octobre 2011 sur un échantillon de 551 fonctionnaires et 97 salariés sous contrats âgés de 27 à 60 ans. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, secteur et catégorie de fonctionnaires).

FS avec Agence FARGO

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Préfon-Retraite : régime (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également