
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Le doublement du plafond du Livret A pourrait détourner 30 à 40 milliards d’euros de l’assurance-vie, a indiqué vendredi le directeur général de Groupama, Thierry Martel, qui s’inquiète pour le financement des entreprises.

assuranceFrançois HollandeJean-Marc Ayrault
Publié le par FranceTransactions.com (avec AFP) , mis à jour leBénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
"On parle de 30-40 milliards d’euros qui potentiellement pourraient se déplacer de l’Assurance-Vie vers le livret A", a dit M. Martel sur Radio Classique.
"Sur un encours d’assurance-vie qui est de 1.300-1.400 milliards d’euros, on est sur des sommes raisonnables", a-t-il néanmoins reconnu.
"Ce qui m’inquiète davantage, c’est à quoi ces 30 ou 40 milliards d’euros seront-il destinés ? Alors qu’aujourd’hui, il y a une vraie priorité sur le financement des PME, sur le financement des entreprises, on détourne une partie de l’épargne de l’investissement productif", a-t-il poursuivi.
Le gouvernement a confirmé la semaine dernière le doublement à venir du plafond duLivret A, le produit d’épargne le plus répandu en France, qui passerait de 15.300 à 30.600 euros. La manne est censée permettre la construction de davantage de logements sociaux, mais aussi d’aider au financement des PME, a indiqué le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.
Le chef du gouvernement répondait ainsi aux critiques des représentants du secteur bancaire, qui avaient pointé du doigt des risques pour le financement de l’économie en cas de réalisation de cette promesse de campagne du président François Hollande.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online