Crédit immobilier : La baisse des taux continue !

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers en France se sont établis en moyenne à 3,60% en juin, contre 3,95% en février, retrouvant ainsi le niveau auquel ils étaient en février 2011.
Crédit immobilier : La baisse des taux continue !
©stock.adobe.com

Publié le

Taux de crédit immobilier : la baisse des taux continue

Selon l’étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée ce jour, les taux d’intérêt des crédits immobiliers en France se sont établis en moyenne à 3,60% en juin, contre 3,95% en février, retrouvant ainsi le niveau auquel ils étaient en février 2011.

"Depuis mars, les taux reculent : ils ont ainsi perdu 35 points de base (0,35 point de pourcentage) en quatre mois. Cette baisse concerne l’ensemble du marché et elle accompagne une réduction significative des durées moyennes des prêts octroyés", souligne Crédit Logement, l’organe central de garantie des prêts pour le logement.

Baisse des taux des crédits immobiliers confirmée par les courtiers

Crédit immobilier : La baisse des taux continue !
Crédit immobilier : La baisse des taux continue ! © Fotolia.com

Dans son dernier relevé, empruntis confirme la baisse des taux fixes de crédit immobilier. Les taux d’intérêt des crédits immobiliers avaient atteint en novembre 2010 leur plus bas niveau (3,22% en moyenne) depuis 1945.

Durée moyenne des crédits immobiliers : 17 ans

La durée moyenne des prêts consentis s’est établie à 204 mois en juin contre 215 mois en août 2011, selon Crédit Logement.

Le volume des crédits immobiliers a retrouvé un niveau qui n’avait pas été observé depuis plus de trois ans, selon des chiffres publiés le 5 juin par la Banque de France.

En avril, le montant des nouveaux prêts à l’habitat avait atteint 6,2 milliards d’euros, contre 6,8 milliards en mars (-8,8%), soit la plus faible production depuis mars 2009. Le recul est de 47% par rapport au même mois de 2011.

Contraintes par le nouveau cadre prudentiel dit "Bâle III", qui doit entrer en vigueur début 2013, les banques se désintéressent des crédits à long terme, qui sont pénaliséspar les nouvelles règles.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédit immobilier : La (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également