Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Publicité Livret épargne à 4% brut

Crédit immobilier : La baisse des taux continue !

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers en France se sont établis en moyenne à 3,60% en juin, contre 3,95% en février, retrouvant ainsi le niveau auquel ils étaient en février 2011.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 Livret épargne à 4 %

L’offre épargne proposée par DISTINGO Bank (groupe Stellantis) permet d’avoir accès au livret épargne au taux de 4 % brut pendant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de versement, soit 2.8% net via la flat tax (pour rappel, le taux du livret A n’est que de 2.4% jusqu’au 31 juillet 2025 avant de baisser de nouveau). Cette offre est réservée aux nouveaux clients DISTINGO.

Publicité Enky : jusqu'à 8.5% d'intérêts bruts

Taux de crédit immobilier : la baisse des taux continue

Selon l’étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée ce jour, les taux d’intérêt des crédits immobiliers en France se sont établis en moyenne à 3,60% en juin, contre 3,95% en février, retrouvant ainsi le niveau auquel ils étaient en février 2011.

"Depuis mars, les taux reculent : ils ont ainsi perdu 35 points de base (0,35 point de pourcentage) en quatre mois. Cette baisse concerne l’ensemble du marché et elle accompagne une réduction significative des durées moyennes des prêts octroyés", souligne Crédit Logement, l’organe central de garantie des prêts pour le logement.

Baisse des taux des crédits immobiliers confirmée par les courtiers

Crédit immobilier : La baisse des taux continue !
Crédit immobilier : La baisse des taux continue ! © stock.adobe.com

Dans son dernier relevé, Empruntis confirme la baisse des taux fixes de crédit immobilier. Les taux d’intérêt des crédits immobiliers avaient atteint en novembre 2010 leur plus bas niveau (3,22% en moyenne) depuis 1945.

Durée moyenne des crédits immobiliers : 17 ans

La durée moyenne des prêts consentis s’est établie à 204 mois en juin contre 215 mois en août 2011, selon Crédit Logement.

Le volume des crédits immobiliers a retrouvé un niveau qui n’avait pas été observé depuis plus de trois ans, selon des chiffres publiés le 5 juin par la Banque de France.

En avril, le montant des nouveaux prêts à l’habitat avait atteint 6,2 milliards d’euros, contre 6,8 milliards en mars (-8,8%), soit la plus faible production depuis mars 2009. Le recul est de 47% par rapport au même mois de 2011.

Contraintes par le nouveau cadre prudentiel dit "Bâle III", qui doit entrer en vigueur début 2013, les banques se désintéressent des crédits à long terme, qui sont pénaliséspar les nouvelles règles.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit immobilier : La baisse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crédit immobilier : La baisse des taux... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.