Taxe à 75% sur les revenus : la France, seul pays au monde à avoir un taux d’imposition si élevé

Publié le

Les contribuables très fortunés seront redevables en France d’une imposition sur le revenu à 75% ! Un taux qui dépasse largement tous les pays au niveau mondial...
Taxe à 75% sur les revenus : la France, seul pays au monde à avoir un taux d'imposition si élevé
©stock.adobe.com

Taxe à 75% : Le taux le plus élevé au monde

François Hollande l’a annoncé, la taxation à 75% des revenus au-dessus de 1 millions d’euros sera appliquée à tous les contribuables concernés. Avec cette nouvelle imposition, La France est le seul pays au monde à proposer un taux d’imposition aussi important.

Elle détrône ainsi :

  • Le Tchad, qui s’il est l’un des pays les plus pauvre du monde demande énormément a ses contribuables avec une imposition jusqu’à 60% des revenus et jusqu’à 40% pour les entreprises.
  • La Suède, dont le taux d’imposition maximal s’élève à 57.7% en 2012. Les entreprises sont mieux loties, puisque leurs impôts annuels ne s’élèvent qu’à 26,3%, de quoi attirer les investisseurs. Malgré une taxation élevée, la suède affiche un niveau de vie très confortable et une croissance économique la plus rapide de la zone euro.
© Fotolia.com

-* Les Pays-bas, dont le taux de chômage est le plus bas d’Europe avec seulement 4,1% de demandeurs d’emploi. Le pays impose fortement ses salariés avec des taxes pouvant atteindre 52% des revenus.

  • Le Danemark, affiche des salaires confortables pour les salariés, par contre ceux-ci sont taxés jusqu’à 51.5% en 2012. Une imposition en baisse puisque la fourchette haute a été abaissée, elle était de 59% auparavant.

Viennent ensuite, la République Démocratique du Congo (50%), le Royaume-Uni (50% pour les salariés, dont le revenu annuel est supérieur à 150.000£ soit plus de 170.000 €), la Belgique (50%), L’Autriche (50%), Le Sénégal (50%), la Norvège (47.5%)... (Source Sympatico.ca)

Taxe sur les hauts revenus : peu de contribuables concernés

Mais n’oublions pas que si le taux à 75% semble exorbitant, il ne concerne en fait qu’une minorité de personnes. L’estimation est de 1 000 à 3 000 contribuables seulement, qui devraient déclarer plus d’1 million d’euros de revenu par an.

Les autres contribuables, seront imposés selon le barème progressif des impots sur le revenus dont la tranches maximale est de 41% et pourrait passer à 45% selon la loi de finance 2013.

Si on ne tient pas compte cette taxe exceptionnelle de 75% sur les hauts revenus, la France est finalement bien loin du trio de tête puisqu’elle ne fait même pas partie des 10 premier pays les plus imposés, que ce soit avec 41 ou 45 % d’impot maximal.

Une taxe à 75% qui peut néanmoins faire fuir la minorité de riches contribuables vers des contrées plus favorables fiscalement. Ils ont l’embarras du choix !

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Taxe à 75% sur les revenus : : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également