À la une

SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECT : Taux boosté de 5.50% brut, jusqu'à 200.000 euros de versement.
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
Accueil Livret épargne Compte à terme Compte rémunéré Assurance-Vie PEA & Bourse Epargne retraite Immobilier/SCPI Impôts & fiscalité Vidéos épargne
  1. Accueil
  2. /
  3. 📰 Actualités
  4. /
  5. 💰 Actualités épargne
Annonce partenaire
💰 Actualités épargne Publié le

Budget 2013 : une facture à 37 milliards d’euros

© stock.adobe.com
Offre Partenaire

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !

Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.

Profiter du bonus 50€
Partager : X (Twitter) LinkedIn

Le budget 2013 de la France sera présenté vendredi 28 septembre en conseil des ministres. Il devrait faire état d’un redressement budgétaire de 30 milliards d’euros auxquels s’ajoutent les 7 milliards déjà votés cet été. Détails...

Budget 2013 : 37 milliards d’euros supplémentaires

Invité sur France 3 dimanche soir, le ministre de l’économie et des finances, Pierre Moscovici a indiqué que l’effort de redressement budgétaire serait de 37 milliards d’euros en 2013.

Vendredi prochain, le gouvernement présentera le projet de loi de finance 2013 en conseil des ministres. Le projet qui dévoile le budget pour l’année prochaine devrait sauf surprise prévoir 30 milliards d’euros de redressement budgétaire (10 milliards d’économie et 20 milliards de hausse d’impôts). A ces 30 milliards s’ajouteront les 7 milliards déjà votés cet été dans le budget rectificatif.

Le saviez-vous? : Le gouvernement s'est engagé auprès de ses partenaires européens à ramener son déficit de 4,5 à 3 % du PIB fin 2013. Pour cela, il mise sur une croissance de 0,8 %.

Le ministère de l’économie devrait être en première ligne des économies avec une diminution de ses crédits de 4,3 % et de ses effectifs de 2 500 postes entre 2013 et 2015.

Pas touche à la CSG ou à la TVA

D’après le ministre, le projet de loi de finance 2013 "prévoit des économies réelles, elles sont fortes dans les administrations, elles sont puissantes".

"Tout le monde fait un effort. C’est difficile mais c’est indispensable", a t-il insisté.

L’entretien a aussi été l’occasion pour M. Moscovici de rassurer les français en réaffirmant que ni la TVA, ni la CSG, ni les impôts des retraités ne seraient augmentés et que le livret A ne serait pas fiscalisé.

"Nous ne sommes pas le gouvernement du matraquage fiscal", a-t-il indiqué.

Pour lui, le pouvoir d’achat des classes moyennes et populaires sera préservé, et les PME ne seront pas touchées. Le gouvernement veut avant tout taxer les plus fortunés pour plus d’équité sociale.

Questions & Échanges

Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !

Poser une question à la rédaction

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.

Votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site FranceTransactions.com (hormis vers des sites officiels).

Offre exclusive

🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !

Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

Profiter du bonus 50€
À découvrir

🎁 Offre Assurance Vie : 100 euros offerts !

jusqu’au 31 juillet 2026, bénéficiez de 100 euros offerts pour la souscription de votre contrat Life Epargne by Epargnissimo, sous conditions. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

Profiter de l'offre

Simulateur d'Allocation

Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.

Accéder au simulateur