Assurance-vie 2012 : AGIPI publie des rendements de 3,00 et 3,20 %

Publié le

L’association spécialisée dans la promotion d’assurance-vie, AGIPI vient de publier des rendements 2012 en baisse sur ses contrats d’assurance-vie. Détails...

Assurance-vie 2012 : AGIPI annonce des rendements en baisse

En 2012, l’association AGIPI propose un taux de 3,20 % sur son contrat d’assurance-vie CLER ainsi que son contrat de capitalisation CLEF et 3,00 % sur son contrat madelin en euros FAR.

Le partenaire d’AXA voit donc ses rendements baisser sensiblement en raison d’une année compliquée pour les rendements obligataires et un contexte économique mondial difficile.

Avec 3,20 %, le rendement des contrats AGIPI reste au dessus de la moyenne attendue cette année (2,85 %) et surtout propose un taux nettement supérieur à celui que proposera le livret a à partir du 1er février : 1,75 %.

Historique des rendements :

Rendements du fonds en euros Fonds euros Axa
Rendements / Années20182017201620152014
Taux bruts publiés (1)2.100 %2.100 %2.250 %2.500 %2.850 %
Taux nets perçus (2)1,74 %1,74 %1,86 %2,07 %2,36 %

(1) : Rendement du fonds en euros, tel que publié par l'assureur, c'est à dire net de frais de gestion, mais brut des prélèvements sociaux.

(2) : Rendement du fonds en euros net pour l'épargnant résident fiscal français, prélèvements sociaux déduits.




Courbe de l’évolution du fonds euros :

Contrats Frais de gestion
Fonds en euros
Axa
Frais de gestion
Unités de compte
Frais sur
versement
Dépôt mini.
(souscription)
AGIPI AXA (Cler)

Cler

0.600 %1.000 %4.85 % (maximum)1 000,00 €

Exporter ce tableau sous excel :

Ce tableau des rendements des fonds en euros des contrats d'assurance-vie est présenté trié sur le nom de la compagnie d'assurance, nom du contrat d'assurance-vie, par défaut, est triable par ordre croissant ou décroissant, selon le critère de votre choix. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le titre de la colonne correspondante. Un second clic sur le titre de la colonne inverse l'ordre du tri. Un tri multi-colonnes peut être effectué en appuyant sur la touche MAJ [shift] lors de la sélection des colonnes.

(1)Performance du fonds en euros, nette des frais de gestion, brute des prélèvements sociaux.

(2)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie).



Historique du fonds en euros Agipi

fonds euros AGIPI, performances comparées à la moyenne des fonds en euros du marché
Comparatif des performances passées en taux net de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux. La moyenne générale (en bleu) est celle des fonds euros référencés sur ce site. Ces dernières ne préjugent rien des performances à venir. Données indicatives uniquement.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-vie 2012 : AGIPI : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également