Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Pacte de compétitivité : les deux tiers des mesures sont engagées

Les ministres dirigés par Jean-Marc Ayrault, se sont réunis hier pour redonner de l’élan au pacte de compétitivité. Les deux tiers des mesures sont désormais engagées et visent un montant de 2 milliards de préfinancement d’ici l’été...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Crédit compétitivité : les choses se précisent !

Cinq mois après sa présentation en novembre 2012, le pacte pour la croissance la compétitivité et l’emploi est désormais officiellement bien avancé. En effet, les deux tiers des 35 mesures du pacte sont engagées.

Articulé autour de 8 leviers de compétitivité et 35 mesures concrètes, le PNCCE doit permettre de restaurer la compétitivité, redresser l’industrie, la croissance et l’emploi.

Sa mesure phare, le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) doit relancer la compétitivité des entreprises en leur permettant d’embaucher, d’investir et de gagner des parts de marché.

le 1er ministre Jean Marc Ayrault s’est félicité, "les choses avancent concrètement sur le terrain" a t’il précisé à l’issue du séminaire gouvernemental consacré au suivi du projet.

Crédit compétitivité : simplification de l’administratif et aide de l’épargne populaire

Le CICE est une des mesures déjà active, avec un préfinancement de plus de 430 millions d’euros pour les entreprises ainsi que plus de 120 millions d’euros de garantie de trésorerie pour les TPE et les PME via la Banque publique d’investissement.

Désormais sont sur le devant de la scène pour stimuler la croissance , la compétitive et l’emploi :

  • La simplification des démarches administratives et des obligations comptables pour les entreprises. Les TPE de moins de 10 salariés n’auront plus l’obligation de rendre publics leurs comptes. Au delà les TPE seront exonérées de l’obligation d’établir une annexe comptable, alors que les PME de moins de 50 salariés pourront fournir un bilan simplifié.
  • L’augmentation de l’épargne populaire (livret A, LDD) dans le financement des entreprises. 1,25 milliard d’euros seront investis dans des PME non cotées et 200 millions dès 2013 dans des PME cotées.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Pacte de compétitivité : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Pacte de compétitivité : les deux tiers des... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online