Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Crédit immobilier : les recherches sur internet sont en hausse !

Les recherches sur internet liées au crédit immobilier sont en hausse au cours des derniers mois selon une étude du courtier en ligne Meilleurtaux.com réalisée en collaboration avec le moteur de recherche Google...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Crédit immobilier : une préoccupation pour les Français

Les Français ont nettement augmenté leurs recherches sur internet liées au crédit immobilier au cours des derniers mois, a annoncé vendredi le courtier en ligne MeilleurTaux.com.

La requête "crédit immobilier" sur Google ainsi que les expressions assimilées ont augmenté de 22% au 1er trimestre par rapport à la même période de l’année 2012, selon une étude conjointe de Meilleurtaux et le moteur de recherche.

Dans le même temps, la recherche "crédit à la consommation" reculait et celles liées au crédit en général ou au crédit automobile progressaient nettement moins, précise l’étude.

"C’est une indication de ce que la production (de crédit, ndlr) peut être six mois après", a estimé Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux, à l’occasion d’une présentation de l’étude.

"Depuis début 2013, on note une prise de conscience collective sur le fait que les taux d’intérêt sont très bas", qui se traduit notamment par une hausse des recherches de l’expression "rachat de crédit", ajoute le dirigeant.

Crédit immobilier : solde d’opinion dans des contrées positives !

Si les Français semblent montrer un intérêt accru pour le crédit immobilier, "la clé de la concrétisation sera l’évolution de la conjoncture économique", tempère Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.

Selon la Banque de France, le solde d’opinion des banques sur la demande de crédits à l’habitat est redevenu positif au mois d’avril, après des mois de baisse continue. De même, la proportion des banques déclarant avoir resserré leurs critères d’octroi de crédits à l’habitat a diminué en avril.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit immobilier : les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crédit immobilier : les recherches sur... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online