Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Banque : Le stress test européen, cahier de vacances pour certaines banques !

Banque / Crise financière : Stress test Européen, scénarios de crise validés, la BCE demandent aux 22 banques sélectionnées de tester leur solidité pour septembre ...

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Stress-test Européen, inquiétude des banques

Depuis début juillet, 22 établissements bancaires sélectionnés sur la base de leur expansion internationale planchent sur les hypothèses économiques retenues par les régulateurs pour tester leur robustesse. La France est représentée par trois portes fleurons, BNP Paribas, Crédit Agricole SA et la Société Générale.

En réalité, les tests sont abordés avec inquiétude, certains acteurs estiment que les scenarios de la BCE sont plus sévères que ceux utilisés par le gouvernement Américain. Les résultats seront éventuellement publiés en Septembre, une information hypothétique car les pays les plus fragilisés par la crise émettent de grandes réticences à les communiquer.

Stress-test Européen, Etude Challenge -* Alpha value

Pour l’heure, le magazine Challenges avec le bureau d’analyse financière indépendant, AlphaValue, à publié le 9 juillet dernier, les résultats d’une étude réalisée sur 31 banques Européennes cotées en Bourse.

Alpha value fait ressortir un besoin global en fonds propres de 31,3 milliards d’euros, en cas de très forte dégradation de la conjoncture, qui provoquerait un doublement du coût du risque pour les banques à l’horizon 2010 (scénario stressé à 100%), les banques Européennes auraient besoin de 132,8 milliards. Six banques représentent près des deux tiers de ce montant : HSBC (23,5 milliards), UBS (16,2 milliards), Barclays (15 milliards), Dexia (13,7 milliards), BNP Paribas (10,1 milliards) et Natixis (7,2 milliards).

Selon l’étude, certains établissements passeront le stress-test sans problème, on retrouve notamment deux banques espagnoles (Santander et BBVA), une italienne (Mediobanca), une allemande (Deutsche Bank) et les banques suédoises.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : Le stress test (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Banque : Le stress test européen, cahier de... : à lire également